Aller au contenu

Time Machine Et Quotas


Messages recommandés

Bonjour

Je sauvegarde - efficacement - mon MacBook sur le syno, en utilisant Time Machine et en le pointant sur un dossier partagé d'un utilisateur fictif (timemanchine ...). Volontairement, pour empêcher l'inflation, j'ai appliqué un quota de 150 GO, ce qui permet quand même d'avoir "du large". Malheureusement, j'arrive maintenant à un avertissement que la capacité du disque de sauvegarde est trop faible. Pourtant, je pensais que Time Machine éliminait les anciennes sauvegardes au fur et à mesure, mais je ne vois cela nulle part dans les préférences. Quelqu'un a-t-il ce genre de configuration et éventuellement réglé le problème. Pour l'instant, j'ai simplement augmenté le quota, mais je ne voudrais pas que cela grossisse et grossisse encore ....

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange ?. Chez moi Time Machine supprime automatiquement les copies de sauvegarde les plus anciennes, en plus cela est automatique, il n'y a pas moyen de le régler.

Il n'y a pas une question de droit sur ton dossier ?

Perso mon Time Machine (sur 3 machines) fonctionne en partant de mon compte admin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je sauvegarde - efficacement - mon MacBook sur le syno, en utilisant Time Machine et en le pointant sur un dossier partagé d'un utilisateur fictif (timemanchine ...). Volontairement, pour empêcher l'inflation, j'ai appliqué un quota de 150 GO, ce qui permet quand même d'avoir "du large". Malheureusement, j'arrive maintenant à un avertissement que la capacité du disque de sauvegarde est trop faible. Pourtant, je pensais que Time Machine éliminait les anciennes sauvegardes au fur et à mesure, mais je ne vois cela nulle part dans les préférences. Quelqu'un a-t-il ce genre de configuration et éventuellement réglé le problème. Pour l'instant, j'ai simplement augmenté le quota, mais je ne voudrais pas que cela grossisse et grossisse encore ....

A bientôt

Question toute bête: tu as combien de Go à sauvegarder de ton macbook?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs idées en vrac :

- il est possible que TimeMachine ne fait que te "signaler" le fait qu'il va détruire des sauvegardes anciennes avant de répliquer, c'est une option dans le préférences système du Mac (onglet TimeMachine), il suffit de décocher l'option

- il est possible que tu ait des gros fichiers qui nécessitent d'être dupliquer avant d'être purgés sur les anciennes versions, s'il n'y a pas assez de place pour faire le job la sauvegarde échoue, il suffit de rajouter quelques Gigas dans ton quota, idéalement regarde combien pèsent tes 3, 4 plus gros fichiers, fait la somme et ajoute le total à ton quota

- autre idée, avant de faire ton back-up, tu vas sur le NAS et tu mets à la poubelle le back-up existant, c'est brutal et très long (vider la corbeille peut prendre longtemps) et tu te prives du confort des sauvegardes incrémentales, mais ça marche à tous les coups

- dernier point, si tu utilises des options de chiffrement du DD de ton Mac, FireValut notamment, j'ai remarqué que TimeMachine était souvent à la peine, il a du mal finir les back-ups, recommence 3-4 fois avant d'y arriver, se perd dans les back-ups incrémentaux et finit par imposer un full back-up, et donc en plus des performances très dégradées sur les temps de nécessaires, TimeMachine finit par faire des back-up plus gros que les originaux, mystère !

Voilà ;)

W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.