Aller au contenu

Cloud Station Et R


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :D

Je viens vers vous car j'ai du mal à comprendre le fonctionnement du Cloud Station ...

Une fois enclenché, je l'ai vu créer un répertoire home (avec un "CloudStation dedans) et un répertoire homes (avec des "homedirectory").

Par contre, j'ai déjà des répertoires avec des données utilisateurs par ailleurs , et mon but est bel et bien de "clouder" ces répertoires ...

Exemple dans un répertoire Datas à la racine du volume :

Toto

|-Toto1

|-Toto2

Titi

|-Titi1

|-Titi2

Tutu

|-Tutu1

|-Tutu2

All

|-Test1

|-Test2

Mon but est que l'utilisateur Toto synchronise en cloud son "Toto2" uniquement, l'utilisateur Titi synchronise "Titi1" et "Test1" , l'utilisateur Tutu synchronise "Tutu1" et "Tutu2" et "Test1" et "Test2" , ... etc ...

Comment faire car je ne comprends pas comment fonctionne ce "cloud" ?

Merci.

Modifié par thecyberwarrior
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut CloudStation créée le répertoire /home/Cloudstation sur le Syno. C'est ce répertoire qui servira à accueillir les fichiers que tu veux mettre dans le Cloud.

C'est le fonctionnement standard, que tu ne peux pas (pour le moment j'espère) inhiber ...

Par contre il existe la possibilité de mettre des dossiers partagés sur le Cloud :

Gérer le partage de Cloud Station

Cliquez sur Partage pour activer/désactiver la fonction de partage de Cloud Station pour les dossiers partagés. Si un dossier partagé est activé, les utilisateurs qui ont des privilèges de lecture/écriture peuvent synchroniser les fichiers qu'il contient.

Pour activer la fonction de partage :

  1. Utilisez le champ de recherche dans le coin supérieur droit de Cloud Station pour trouver les dossiers partagés.
  2. Cochez les cases après les dossiers partagés que vous souhaitez activer, puis cliquez sur Enregistrer.

  1. Remarque :
  2. Le partage de Cloud Station est disponible pour les dossiers partagés locaux de DSM seulement.
  3. Seul l'admin de DSM (ou un utilisateur appartenant au groupe administrators) peut gérer la fonction de partage.
  4. Seuls les utilisateurs qui ont des privilèges de lecture/écriture à un dossier partagé peuvent synchroniser les fichiers qu'il contient. Pour configurer les privilèges de lecture/écriture d'un dossier partagé, allez dans Menu principal > Panneau de configuration > Dossier partagé.
  5. Veuillez ne pas chiffrer le dossier partagé que vous allez synchroniser et ne montez pas de dossiers distants et de lecteurs virtuels dessus.
  6. Lors de l'activation de la synchronisation du dossier partagé sur Cloud Station, ACL ou Unix, les paramètres de privilège ne seront pas appliqués. En d'autres termes, aussi longtemps que les identifiants de connexion utilisés sur le client Cloud Station ont des permissions de lecture/écriture au dossier partagé, tous les fichiers contenus seront synchronisés.

Depuis ton PC, tu peux donc partager plusieurs répertoires sur le cloud :

  • le répertoire qui sera associé au /home.CloudStation (obligatoire, mais rien ne t'oblige à t'en servir)
  • les répertoires associés à des dossiers partagés du Syno (c'est ce que tu veux je crois ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.