Aller au contenu

Pr


MrWaloo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'un DS212+ et en suis pas mal content.

Je suis entré dans le monde Synology avec un DS110J que j'ai gardé près de 2 ans et vendu via ce forum.

Je suis passé à un DS212J pour plusieurs raisons :

- 2 baies

- puissance processeur (une vidéo me posait problème en DLNA, et ça venait clairement du processeur d'après ce que j'ai pu constaté)

- plus de RAM

Je m'en sers principalement pour héberger mes données multimédia.

J'envisage de faire un wiki qui regroupe tout ce que je connais en informatique, là je commence à peine et par les bases...

Inscrit et actif sur ce forum depuis assez longtemps j'ai aussi écrit un script python pour l'indexation partielle du contenu multimédia expliqué dans la section tutorials (qui devrait s'appeler tutoriels d'ailleurs, mais bon, je ne suis pas modo...).

Mon choix s'est orienté vers Synology parce qu'il est linux inside et facile à personnaliser.

Je suis en effet utilisateur GNU/Linux partiel depuis que j'ai un PC (1998 environ) et je n'ai plus d'installation de Windows depuis environ 2007, sachant que je ne m'en servais plus depuis fort fort longtemps (sauf pour les jeux, avant que je n'achète une PS3).

J'ai commencé par Debian, passé à Knoppix, Ubuntu et revenu sur Debian. Je sais, tout ça est basé sur Debian... Allez comprendre.

J'ai longtemps été très actif sur le forum ubuntu-fr avec le même pseudo et ai même écrit un tutoriel sur la mise en place d'une grappe de serveurs redondants avec drbd et le partage en HA des données, basée sur heartbeat, drbd et samba.

J'ai un tas de projets autour de Syno, mais ne peux y consacrer que le temps dont je dispose...

Bien heureux de faire partie de tout ce petit monde qui s'intéresse à un produit.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.