Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à vous !

J'avais configuré le CloudStation pour qu'il utilise le QuickConnect, en me disant que c'était génial et que cela connecterait le NAS à mon portable automatiquement en choisissant la route la plus intelligente :

  • soit sans sortir de mon réseau local lorsque je suis chez moi (cad à l'aide de l'IP locale fixe du nas)
  • soit via le nom de domaine dynamique trucmuche.diskstation.me lorsque je suis à l'extérieur.

Mais finalement, je me demande si c'est bien comme cela que cela fonctionne : lorsque je suis à l'extérieur, je remarque parfois dans l'"état de la connexion" du CloudStation qu'il essaie de se connecter sans y parvenir et qu'il indique "Se connecter au réseau local" (ce qui est stupide puisque je ne suis pas chez moi).

Quel avantage donc est-ce que le QuickConnect apporte ??

Je vous remercie pour vos éclaircissements... :-)

Trucmuche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quickconnect ne sert à rien si vous avez une IP publique fixe et que vous n'êtes pas derrière un proxy.

Le Cloud du PC ne connait qu'une seule route : celle avec laquelle il a été paramétré.

Si vous avez paramétré votre IP privée du NAS, ça ne peut pas fonctionner à l'extérieur.

Pour que le Cloud fonctionne sur votre portable, il faut utiliser votre IP publique ou votre DNS si vous en avez un, suivi du port 6690

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui mais c'est bête ca... moi je suis à la recherche d'une solution intelligente qui me permette d'accéder à mes données du NAS chez moi comme à l'extérieur. Et intelligente, ca veut dire que les données transitent le plus rapidement possible (le chemin le plus court possible).

J'ai configuré le cloudStation en étant chez moi, avec QuickConnect. J'imaginais que cela me permettrait d'assurer la connexion lorsque je suis à l'extérieur aussi... Or, il n'en est rien : pas de cloud quand je suis en déplacement.

Et si j'avais configuré le cloudStation en utilisant le nom de domaine trucmuche.diskstation.me, j'imagine que la vitesse de transfert aurait été bien plus faible lorsque je suis chez moi puisque ca passe par l'extérieur de chez moi, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans ce cas de figure avec mon portable : IP publique et connexion à travers mon réseau privé quand je suis chez moi et franchement, à moins d'avoir des tonnes de fichiers à synchroniser en même temps, ce n'est pas un gros problème. En fait, comme toute synchronisation, c'est la première qui est longue. Après, ce ne sont que de simples mises à jour et le temps importe finalement peu puisque ça n'affecte pas le travail en cours. La synchro se fait en tâche de fond.

Après, on peut toujours créer 2 fichier client.conf, un pour la connexion locale, et un autre pour la connexion à distance, mais c'est un peu lourd à gérer au quotidien.

Modifié par Mic13710
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.