Aller au contenu
  • 0

Ds209+Ii Et Wd4000Fyyz


ed la roulette

Question

Bonjour à tous,

Après avoir jeté un oeil au niveau des disques compatibles sans réponse précise, je m'adresse à vous pour avoir une confirmation définitive par rapport à la question suivante :

Est-il impossible d'installer 2 HDD WD4000FYYZ (4To par HDD) en RAID1 sur mon DS209+II (DSM 4.1-2647) ?

J'ai lu dans les caractéristiques techniques : "Max Internal Capacity: 4TB (2x 2TB hard drives)"...

C'est histoire d'être certain que je ne peux pas le faire... <_<

Merci pour votre aide ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il n'est pas possible de monter des disques plus gros que ce qu'a indiqué Syno.

Lors du montage d'un 108J, j'ai voulu mettre un disque de 2.5 To (sur le moment il était indiqué comme compatible).

Le nas ne l'a pas reconnu, et je me suis retrouvé avec un espace disponible de 285Go (environ 10% de la taille du disque)

Depuis Syno a retiré tous les disques de plus de 2To de la liste concernant le 108J.

J'imagine que c'est pareil pour ton 209

Pour complément : il existe une limitation de taille de disque dur à 2,19To qui ne peut être dépassé qu'en changeant la manière de formater les disques dur.

Les vieilles machines (NAS, PC, MAC) ne sont pas capable matériellement de traiter ce nouveau formatage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai un peu cherché et c'est vrai que ce n'est pas clair. Les versions de DSM postérieures à la date d'édition des caractéristiques techniques n'indiquent pas de manière explicite si ce seuil a été augmenté.

Je pense que le mieux est de poser directement la question à Synology.

Salut Lurik. Télescopage de réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@ Lurik : Ce n'est pas le cas du 209+II. Dans la liste des DD compatibles on trouve des 4Go.

Mais malheureusement pour ed la roulette, le disque WD4000FYYZ n'est pas dans la liste, et le plus gros disque WD compatible ne fait pas plus de 3Go. Perso, je ne tenterais pas de monter des disques non testés.

Dans les 4Go, on ne trouve que 3 Hitachi et 1 Seagate

La question est de savoir si la limite de 4Go a été levée sur ce NAS avec les derniers DSM. Je crois que Synology peut répondre à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir à tous et avant tout merci pour vos réponses ! :)

Bon... ça fait toujours beaucoup d'incertitudes tout ça, surtout pour un achat comme celui-ci...

Il n'est pas possible de monter des disques plus gros que ce qu'a indiqué Syno.

C'est également ce qui me semblait dès le départ. Mais... comme l'a dit Mic13710, il y a, depuis, des HDD de 4To dans la liste des disques durs compatibles avec le DS209+II : ici (mais pas de WD4000FYYZ). Ce qui ne me rassure pas du tout. Les caractéristiques techniques (qui datent certainement d'avant l'apparition de telles capacités de stockage) ne sont donc plus exactes sur la taille maximale (le DS209+II n'est plus actuel en même temps...).

Je vais donc suivre vos conseils et contacter directement Synology pour avoir une réponse ferme et définitive.

--

Autre petite question puisque je suis là : pour gérer des disques de plus de 2To sous Windows (en RAID ou non), il faut une version compatible "GUID Partition Table (GPT)" ce qui est le cas de Windows 7 Professionnel 64 bits. Si l'on souhaite créer une partition de boot sur une telle capacité, il faut en outre disposer d'une carte mère implémentant l'UEFI. Tout ceci est-il exacte ?

Encore merci votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Autre petite question puisque je suis là : pour gérer des disques de plus de 2To sous Windows (en RAID ou non), il faut une version compatible "GUID Partition Table (GPT)" ce qui est le cas de Windows 7 Professionnel 64 bits. Si l'on souhaite créer une partition de boot sur une telle capacité, il faut en outre disposer d'une carte mère implémentant l'UEFI. Tout ceci est-il exacte ?

Non, le problème de la taille du disque n'est important que pour le controleur matériel sur le lequel le disque est physiquement branché.

Pour tous les ordinateurs / périphériques connectés par le réseau, cela n'a aucune importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.