Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

Je peaufine l'installation de mon premier NAS (DS212), doté de 2 disque 3To en SHR.

Le syno est branché sur un onduleur APC.

Je pense programmer des sauvegardes de mon iMac avec Time Machine, sur le (les car Raid) disque interne du syno et faire des sauvegardes du syno sur un disque externe relié au syno en usb.

1) Est-ce cohérent en terme de sécurité des données?

2) Quelle taille doit faire le disque externe: 3To aussi en imaginant que je remplisse les disques internes ou plus du fait du raid ou moins du fait peut-être d'une "compression" des sauvegardes?

3) Si une sauvegarde du syno sur le disque externe est programmée de façon quotidienne ou hebdomadaire par exemple, le disque externe doit-il rester allumé en permanence pour être disponible au moment de la sauvegarde ou existe-t-il des possibilités d'allumage automatique de ce disque lorsque le syno en a besoin? (et d'extinction par la même occasion une fois la sauvegarde effectuée)

4) Je voudrais aussi brancher mon imprimante sur le syno, pour pouvoir imprimer de l'ipad par exemple. Or les 2 ports usb arrières de mpon syno sont pris par l'onduleur et le disque externe. Peut-on brancher un hub usb sur l'un des ports du syno?

Merci à tous ceux qui répondront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 => oui, tu auras 2 exemplaires de tes données (NAS + disque externe) voir 3 puisque tu les as aussi sur l'ordi => ce sont donc bien des sauvegardes.

2 => le disque externe doit faire la taille de ce que tu veux sauver. Si tu veux pouvoir y mettre tout ton nas => taille identique aux disques du nas. Si tu ne sauvegarde pas tout (par exemple les gros fichiers video), le disque externe peut être plus petit.

3 => laisse le disque alumé, mais paramètre la mise en veille des disques usb (disque interne => pas de veille, disque usb => veille a 30 mn). Cela n'empechera pas un reveil du disque de temps en temps, mais comme ca il reste à l'arret 95% du temps.

Pour la planification, comme ton disque usb est la "seconde" sauvegarde, je te conseille une sauvegarde hebdomadaire. Comme ca tu as une chance de plus de retrouver un fichier qui ne serait plus sur ton mac ou le nas.

4 => les hub USB marchent bien. J'ai 7 disques USB de sauvegarde sur le même port du nas qui tournent très bien (mais j'ai pas testé avec une imprimante). il ne devrais pas y avoir de soucis avec une imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Lurik pour ta réponse.

Petite précision: Tous mes fichiers ne seront pas stockés à la fois sur le mac et le NAS, mais essentiellement sur le NAS, pour être accessible également de l'extérieur ou de l'ipad, sans que le mac ne soit forcément allumé. Donc la sauvegarde du mac (time machine ne sera pas une sauvegarde de toutes mes données. Par contre j'aurai un double de toutes les données sur le deuxième hdd interne (en cas de problème matériel avec l'un des disques) et une seule vraie sauvegarde du nas sur le hdd externe (en cas de mauvaise manip sur une fichier par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.