Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai déconnecté le compte admin (DS212 et DSM 4.1) et créé un autre compte administrateur avec lequel j'accède à DSM.

Quand je veux accéder au contenu du NAS par le finder MAC, avant j'avais un accès automatique avec le compte admin. Aujourd'hui, même après y avoir accédé avec le nouveau compte administrateur et gardé le mot de passe dans le trousseau, à chaque redémarrage du mac, la connexion automatique ne se fait plus car il essaye systématiquement avec le compte "admin". Je suis obligé d'entrer à nouveau le login et le mot de passe du nouveau compte administrateur.

Si quelqu'un a une idée du problème, je suis bien évidemment preneur.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris tu es sur MAC. Je connais très peu. Mais il faut se souvenir (sous windows) que le Syno se base le nom de session. Sous windows on donne un nom à son ordi "monordi" par exemple et un nom de session "masession" par exemple. Ce dernier correspond à un utilisateur désigné. Il peut donc y avoir plusieurs utilisateurs sur un même ordi qui peuvent se créer leurs "sessions" qui leur permet d'être indépandants les uns des autres.

Dans le syno il faut qu'il y ait des "utilisateurs" ayant identifiants et MdP pour avoir accès au syno et aux différents dossiers partagés. Dans le cas d'un réseau interne ces 'utilisateurs" seront les "sessionnaires" et ils seront connus par leur identifiant de session et MdP. Si plusieurs utilisateurs sont censés pouvoir avoir les mêmes droits on peut alors les inscrire dans un "groupe". C'est le groupe qui aura les droits.

A la mise en service d'un syno il est automatiquement créé un groupe particulier appelé "admin" dans lequel s'enregistre automatiquement la session de l'utilisateur qui effectue la mise en marche du syno.

Si tu veux personnaliser tu vas devoir créer un groupe avec les droits voulus, enregistrer les utilisateurs du réseau interne avec leurs nom de session et MdP puis les intégrer à ce nouveau groupe. Enfin et c'est le piège il faut désactiver l'ancien groupe "admin".

Puis redémarrer le syno et les ordis. Attention : une petite erreur peut très faire que l'on n'et plus aucun accès au syno ! (A part RAZ "usine")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci domlas, j'ai bien compris tout ça. J'ai crée sur le nas plusieurs comptes utilisateurs, un nouveau compte administrateur et bien sûr déconnecté le compte admin d'origine.

Mon problème est que sur ma session mac, la connexion automatique aux dossiers partagés du nas veut se faire avec le compte admin (qui est déconnecté), même après que j'ai entré et sauvegardé dans le trousseau le nouveau login et mot de passe du nouveau compte administrateur du syno. Je ne sais pas comment modifier ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.