Aller au contenu

Oh Le Vilain ! ;-)


bdesclee

Messages recommandés

Bonjour !

En parcourant le forum, je me suis aperçu que j'avais dérogé à une règle importante, c'est-à-dire celle qui suggère qu'on se présente lors de son arrivée !

Bon, voilà, je suis blond, les yeux bleus, 1m95, euh.... non, c'est pas vraiment ça, oups, 'scusez !

Je suis informatichien freelance, et j'ai chez moi depuis quelques temps déjà ces jolies boîtes de couleur claire ou foncée qu'on désigne sous le nom de NAS Synology. J'ai eu l'occasion d'en essayer plusieurs, et là actuellement, j'ai mon vaillant 1010+ que j'utilise pour presque tout sauf me servir le café (et encore...) et un 1512+ qui va tout doucement prendre le relai du vieux... j'ai essuyé les plâtres avec d'autres modèles moins fiables que les séries 10**, 15** et 18**, mais cela, autant que je n'en parle pas, ça risque de m'énerver !

J'utilise intensivement audio station et itunes server pour ce que vous devinez ! download station pour ce que vous devinez aussi ! cloud station dont je supporte les bugs ;-) ! un peu photo station (pas trop, vu sa rapidité...) ! et puis web station pour un paquet de serveurs avec php, mysql et tutti quanti, là, ça fait bien bosser mon vieux 1010+ et il s'en sort très bien !

Finally, surveillance station pour surveiller ma femme de ménage quand elle vient ! ;-)

Bref, ça me fait une expérience de deux ans sur syno, pas de quoi se vanter...

Voilà, maintenant que vous en savez plus sur votre serviteur, ne venez surtout pas me poser des questions qui risquent de me donner la migraine ! Non, je rigole, je suis à vot' service, mes bons messieurs et dames !

Bien à vous,

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Bruno sur ce forum.

Votre présentation est intéressante et je vois que vous utilisez à fond votre Syno.

Un point cependant me fait réagir, c'est la mise en doute de la fiabilité des modèles autres que les séries 10, 12, 18. C'est tout ? Et les 24 et 36 au dessus ? Et puis il y a les plus petits et au risque de vous énerver, est-ce à dire que la série 7 ne vaut rien, où dois-je mettre simplement cet oubli sur le compte d'un moment d'égarement ? Parce que mon 710+ sait bien se tenir lui aussi et ne m'a jamais donné la migraine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re :-)

En effet, j'avoue que mon jugement sur les "autres" modèles est sans doute trop hâtif parce qu'il se base sur une expérience limitée. J'ai simplement eu une expérience malheureuse avec un 211j (qui a claqué après 6 mois) et un 411+II (problème de ventilo du cpu qui m'a amené à le remplacer, sous garantie, par un autre qui lui-même présentait le même défaut...). Que de temps perdu et d'énervement, d'où mon impression, peut-être fausse, de moins grande fiabilité... Mais c'est juste une impression !

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pareillement avant mon ancien 107 qui continue de fonctionner sans souci chez son nouveau propriétaire. Et son remplaçant le 110J sait se faire oublier en assurant les sauvegardes régulières de mon 710+. Les Synos sont quand même bien construits et les pannes assez rares.

On vient peut-être de trouver le bourreau des Synos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bourreau, moi ? Pas du tout, je les adore, je les bichonne, je veille à ce qu'ils ne prennent pas froid, ou qu'ils n'attrapent pas une insolation, je les réveille le matin en musique, et les borde le soir en leur racontant des histoires !

Vous pouvez venir chez moi, vous ne verrez jamais des synos aussi bien traités ! :-)

Merci de me dire que TOUS les modèles Synology sont top, ça me rassure encore plus !!!

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.