Alteis Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Bonjour Une question qui me turlupine.... SI par exemple j'exécute une commande basique type " man" ou "w" sur ma console en ssh, celle ci ne fonctionne pas... Pourquoi? Merci de vos lumières Altéis 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Tout simplement parce que "man" et "w" ne sont pas implémenté dans busybox. Nous somme en face d'un linux "minimum" sur nos NAS Patrick 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 (modifié) Parce que ce ne sont pas des commandes assez basique .... man n'est pas installer w je n'ai jamais essayer mais elle ne dois pas Modifié le 8 novembre 2012 par Sp@r0 0 Citer
CoolRaoul Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 (modifié) SI par exemple j'exécute une commande basique type " man" ou "w" sur ma console en ssh, celle ci ne fonctionne pas... Si tu nous disait ce qui s'affiche quand tu tapes l'une de ces commandes? Parce que si l'erreur est: sh: man: not found[/CODE] C'est normal, le linux des Syno (DSM) n'inclue que les commandes nécessaire a son fonctionnement. Bigre, que voila un flot de réponses simultanées et unanimes! Modifié le 8 novembre 2012 par CoolRaoul 0 Citer
PatrickH Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 Les grands esprits se rencontrent ... Patrick 0 Citer
Alteis Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2012 Merci à vous 3... comment faire pour pallier à ce manque? Je pensais que pour administrer un serveur qui tourne sur linux on aurait tout par l'intermédiaire de la console. Est ce que cela veut dire que l'on doit administrer avec une interface graphique, fournit par Synology? Par exemple pour la commande "w" pour surveiller l'activité ou pour consulter le manuel ou même juste pour décompresser une archive Tar... Comment faites vous? 0 Citer
Alteis Posté(e) le 8 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2012 (modifié) Si tu nous disait ce qui s'affiche quand tu tapes l'une de ces commandes? Parce que si l'erreur est: sh: man: not found -ash: w: not found[/code] C'est ça... une solution? Modifié le 8 novembre 2012 par Alteis 0 Citer
loli71 Posté(e) le 8 novembre 2012 Posté(e) le 8 novembre 2012 -ash: w: not found[/CODE] C'est ça... une solution? Une solution simple man => google man w => "who" pour savoir qui est logué et "top" pour l'activité 0 Citer
Messages recommandés