Aller au contenu

Nouvelle Version 4.1-2661 Disponible


CoolRaoul

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma première (tentative) de MAJ je suis actuellement en v 4.1-2647 et quand je vais dans 'mise à jour du DSM' il m'affiche en rouge dans le statut: "Un autre package est en cours de configuration ou d'installation. Réessayez ultérieurement."

Dois-je couper qq chose de particulier ?

Dans les paquets je n'en utilise que 2: CloudStation & Serveur Multimédia

merci

Modifié par psygno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lurik,

Merci d'essayer de m'aider...

Alors je suis allé dans la console est fait le reboot il m'affiche dans une fenêtre la même information -> "Un autre package est en cours de configuration ou d'installation. Réessayez ultérieurement."

Je tente aussi dans la console juste à coté le bouton éteindre -> "Un autre package est en cours de configuration ou d'installation. Réessayez ultérieurement."

Qqun à une idée svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben en désespoir de cause, j'ai éteint le NAS via le bouton en façade.

J'ai rallumé par le même bouton et tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus ce message et je peux procéder à la MAJ.

Pourtant tout fonctionné bien, sans doute un bug !!!

Merci

Modifié par psygno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Perso il m'a réparé mon pb de sauvegarde qui se terminait en corrompue depuis Vendredi dernier comme quoi , pour le reste à priori pas de pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je viens de faire la mise à jour....

après démarrage le processeur tourne à 99% constamment.. je vois que le processus "convert-thumb" prend presque toutes les ressources!!

c'est quoi cette histoire? la génération des thumbs a déjà tournée une fois de même que l'indexation des photos et tout le bordel....pourquoi il tourne en permanence à nouveau???!!!!

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Je viens de faire la mise-à-jour avec l'interface graphique proposée (j'étais en 4.0 avant ça). La mise à jour s'est déroulée sans problème mais depuis je n'ai plus de commande IPKG avec l'utilisateur root :

> ipkg

-ash: ipkg: not found

Pareil pour lancer mon client bittorent : transmission! Plus rien!!

Pire : j'arrive à lancer ces 2 commandes avec mon utilisateur principal : admin

Que faire?

PS : J'ai déjà redémarré, ça n'a rien changé...

Modifié par obygyv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la mise à jour en 4.1, je n'arrive plus à me connecter en SFTP avec root, alors qu'avec admin j'y arrive toujours (mais n'a aucun intérêt).

Status: Connecting to 192.168.1.50...

Response: fzSftp started

Command: open "root@192.168.1.50" 22

Command: Pass: **********

Status: Connected to 192.168.1.50

Error: Connection closed by server with exitcode 255

Error: Could not connect to server

C'est quoi cet exitcode 255?

J'ai activé les log dans mon /etc/ssh/sshd_config

# Logging

# obsoletes QuietMode and FascistLogging

SyslogFacility AUTH

LogLevel INFO

Mais je ne vois rien à propos de sshd dans /var/log

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à la mise à jour en 4.1, je n'arrive plus à me connecter en SFTP avec root, alors qu'avec admin j'y arrive toujours (mais n'a aucun intérêt).

Depuis la 4.1, DSM intègre un service natif sftp, on observe des incompatibiltés avec les serveur ou les configurations sftp non officiels (et donc non supportés):

Cf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis surpris de ne pas trouver de DSM 4.1-2661 pour le DS413, le dernier en date est le 2657. Dans l'absolu cela ne me poserait pas de souci si je ne devais migrer les HDD de mon DS411 déjà en 2661 vers ce DS413, la procédure échoue car on me demande un fichier Pat en 2661 mini.... Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre mon problème (à part attendre la prochaine révision ce qui ne m'arrange pas car le DS411 est vendu !) ?

Modifié par rycky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update d'un DS1812+ en DSM 4.1-2661 + update des packages proposés.

Système toujours aussi stable:

- SAB et SickBeard fonctionne toujours (relancé automatiquement, forçant un refresh des infos => grosses arrivée de données ^^).

- les tâches de synchro sont OK

- les paramètres n'ont pas sautés.

- les connexions sont OK.

Du bonheur ! Mise à jour stable et sans problème pour le DS1812+

(MAJ en utilisant le menu du Syno uniquement).

Modifié par seboo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Suite mise à jour nouvelle version 2668, toujours le même problème connexion en sftp en root impossible alors qu'en ssh OK.

Certains d'entre vous on réussit à résoudre ce problème (sans passer par ipkg bien sûr).

Merci d'avance pour votre retour

Lis bien tous ce qui y a été dit sur le sujet: tu comprendras que c'est la conséquence de l'introduction du service sftp "natif" dans DSM

Je vois difficilement Synology décider de revenir en arrière en supprimant ce service pour les quelques utilisateurs faisant du sftp en root (fonctionnalité non supportée officielement)

Pour info, "scp" reste possible sur le compte root (sous réserve d'avoir activé ssh), si ça peut dépanner.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, ils ne vont pas faire marche arrière, maintenant j'avoue ne pas avoir trouvé où ils ont pu valider cette limitation dans la mesure où la connexion ssh en root fonctionne correctement ....

En écrivant "ne pas avoir trouvé où ils ont pu valider cette limitation" tu dois te rendre compte que cette "limitation" ne peut être qu'au sein du code source du serveur sftp intégré à DSM

Cette partie n'étant pas open source, je ne vois pas très bien ou tu as pu chercher.

Et faut bien accepter que, comme la connexion sftp *en root* sous DSM n'a jamais été une fonctionnalité documentée, on ne peut pas reprocher à Synology qu'elle ne "fonctionne pas correctement".

D'ailleurs, on ne peut pas s'authentifier sur le compte root non plus en ftp pas plus qu'en cifs et personne ne s'en est plain me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois difficilement Synology décider de revenir en arrière en supprimant ce service pour les quelques utilisateurs faisant du sftp en root (fonctionnalité non supportée officielement)

Par contre je suis un peu moins sur sur le coté non officiel, car avec les derniers firmware, on a bien :

#PermitRootLogin yes

Donc par défaut le compte root peut bien se connecter nativement en ssh (lorsque ce dernier est activé bien sûr)

En écrivant "ne pas avoir trouvé où ils ont pu valider cette limitation" tu dois te rendre compte que cette "limitation" ne peut être qu'au sein du code source du serveur sftp intégré à DSM

Cette partie n'étant pas open source, je ne vois pas très bien ou tu as pu chercher.

Dans les fichiers de configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.