Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur

Ce soir je change tout les câbles et je re-test.

Posté(e)

C'est vrai qu'avec des disques SSD, les débits devraient être plus rapides.... Enfin je pense, parce que moi, je n'ai jamais réussi à avoir plus de débit!

Je mets ça sur la vitesse des disques durs.

Posté(e)
  • Auteur

Mes SSD écrivent à plus de 500Mo et tout marchais parfaitement avant le plantage du RAID.

Posté(e)

Le LACP est-il bien configuré ?

La reconstruction du RAID est-elle terminée ?

N'y aurait-il pas un processus du NAS qui réduirait les performances (indexation multimédia, ...).

Posté(e)
  • Auteur

LACP bien configuré sur l’ensemble des éléments.

La construction du RAID SHR c'est faite rapidement car j'ai supprimé mon volume et création d'un nouveau dans la foulée. En 1h20 c’était fait.

Au programme ce soir, changement des câbles, hard reset du Procurve. Si pas d'évolution billet assistance.

Modifié par Djibi41

Posté(e)
  • Auteur

Je pense à un truc, quand j'ai fait mon volume 2 SHR, j'ai pas fait la vérif des secteurs (questions à choix multiples qui était sur "non" de base) un impact sur mes débits ?!

Sinon on a un moyen de tester les débits en interne depuis le DSM ?

Posté(e)
  • Auteur

MTU à 1500 et jumbo désactivé sur le switch n'a rien changé.

Tu aurais un tuto pour réinstaller le firmware et les param d'origine ?

Merci d'avance

EDIT 1 : j'ai trouvé le double reset + utilisation du logiciel pour re-instaler le firmware + re-injecter mon backup des paramètres.

Par contre pas d'impacte sur mon SHR ?

Modifié par Djibi41

Posté(e)
  • Auteur

Bon je vais testé cette solution ce soir et faire un deuxième backup sur HDD externe au cas ou que je perde le premier qui est dans le NAS sur un autre volume.

Merci pour les infos.

Posté(e)
  • Auteur

Bon on va attendre sagement l'assistance synology car rien de plus avec le double reset.

Posté(e)
  • Auteur

Tout marchais très bien avant. Je vais pas faire de HD sur les 7 disques ^^

Posté(e)
  • Auteur

Disque SSD testé sur crystal, 550 en R et 400 en W bon les SSD on un an.

Depuis le moniteur du synology on peux suivre les debits des HDD sa dépasse pas 20mo/s. L'écriture se fait sur les 6 disques en même temps.

Je vais attendre le retour de mon HDD qui à eu une erreur SMART et re faire un volume disque par disque.

Modifié par Djibi41

Posté(e)
  • Auteur

Installation en RAID 5 pas de changement.

Synology ma demandé le fichier log pour analyser le Kernel.

La suite au prochain épisode ^^

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur

Aucune solution trouvée par Synology...