Aller au contenu

Comment Faire Un Couper/coller Entre 2 Dossiers Partag


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-il possible de faire un couper/coller entre 2 dossiers partagés via le browser de windows ?

J'ai remarqué que cela fonctionne à l'interieur d'un dossier partagé mais lorsque que je veux le faire entre 2 dossiers partagés, il fait un copier/coller. Ce qui peut être très lent lorsque je suis connecté en wifi et que le repertoire à déplacer est très lourd.

Un exmple pratique: je veux "couper" un dossier qui se trouve dans mon dossier partagé "telechargements" et le coller dans le dossier partagé crééer par DLNA nommé "music".

Je sais que cela fonctionne via filestation mais je voudrais pouvoir le faire via windows.

Merci à tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais Je me suis peut être mal exprimé: oui cela fonctionne mais il fait en réalité un copier/coller puis supprime la source.

Il y a donc une copie physique qui est faite et les données passent pas le pc qui fait la manipulation, au lieu de seulement changer l'adressage du dossier. Ce qui fait que cela prend plus de temps, sourtout si le repertoire est lourd et que je suis connecté en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c est a peu pres pareil chez moi, d ou la lenteur. Donc je passe par filestation pour les deplacements de fichiers sur le nas.

Je pense que cela vient du fait que windows voit chaque repertoire partage comme un lecteur different, du coup il ne peut pas se contenter de faire une reindexation.

En utilisant la methode de mappage de cool raoul qui te permet de mapper directement le nas, ca pourrait eventuellement solutionner ce probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que windows pense que les dossiers partagés sont sur 2 supports physique différents.

Est il possible de faire comprendre à windows que ces 2 dossiers partagés sont sur le même disque et que donc il peut simplement changer l'addresse du dossier ? (une option à changer dans windows ou à activer dans le NAS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement je viens de m'en rendre compte. :(

Je vais donc utiliser File Station

Peut-être est il possible d'avoir une version exécutable de file station à installer plutôt que de l'utiliser via le browser internet?

Je m'explique : Le problème lorsque j'utilise file station via mon browser internet(dans mon cas Mozilla), c'est que lorsque je veux ouvrir un fichier il me le télécharge (dans le dossier téléchargement de mozilla). Donc si je veux par exemple ouvrir une video il me copie toute cette video dans mon dossier téléchargement avant de me l'ouvrir ce qui n'est pas vraiment pratique surtout en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.