benbard Posté(e) le 20 novembre 2012 Posté(e) le 20 novembre 2012 (modifié) Bonjour, Sur un 411j,, j'avais créé 4 volumes pour 4 disques, sans secu, 1 volume par disque (depuis j'ai changé de systeme). J'avais créé un repertoire partagé, que j'ai vidé et transferé sur le nouveau nas 1812. Je veux recuperer le disque, mais gans le gestionnaire de stockage du 411j, j'ai encore 300Go occupé (sur 1300), alors que toutes les datas ont été transferées, les repertoires partagés sont vides. Ok pour quelques Go de systeme (et encore), mais 300Go , je ne parviens pas à savoir ce que ceal peut etre. Avant de supprimer le volume et transferer le disque vers le 1812, je voudrais etre du contenu de ces 300Go. Merci. Modifié le 22 novembre 2012 par benbard 0 Citer
bud77 Posté(e) le 20 novembre 2012 Posté(e) le 20 novembre 2012 Tu as active la corbeille CIFS ? Si oui, vide la et regarde 0 Citer
benbard Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2012 Comment y accedes tu? J'ai supprimé les repertoires partagés, vider les corbeilles, mais j'ai toujours mes 300go. dans le gestionnaire de dossier, je n'ai rien sur le volume. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 20 novembre 2012 Posté(e) le 20 novembre 2012 Tu dois voir un dossier #recycle sur le volume (dossier cache dans windows il me semble) Pour vider cest dans panneau de config > win/Mac/nfs 0 Citer
benbard Posté(e) le 20 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 20 novembre 2012 je n'ai pas de corbeille, pas activé! 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 20 novembre 2012 Posté(e) le 20 novembre 2012 (modifié) Est-ce que vous aviez CloudStation activé ? Si oui, il s'agit peut-être du dossier corbeille de chaque utilisateur (accessible par le compte utilisateur), et/ou du dossier de suivi @CloudStation accessible par telnet ou ssh Modifié le 20 novembre 2012 par Mic13710 0 Citer
benbard Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2012 Oui j'avais activé cloustation, mais pas vraiment utilisé, 1 seul compte avec 1 fichier txt pour test uniquement. J'ai du coup descactivé cloustation, car j'y ai pensé, mais il faudrait que le le surpprime. 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 21 novembre 2012 Posté(e) le 21 novembre 2012 A mon avis, si vous n'avez plus rien d'accessible à partir de File Station : plus d'utilisateurs, dossier homes vide, aucun dossier partagé, pas de dossier photo, music, video, surveillance etc....., c'est qu'il n'y a plus de données sur le disque. Je vous conseillerais de lancer une préparation avec Roadkil diskwipe pour être sûr du disque avant de le mettre dans l'autre nas. 0 Citer
bud77 Posté(e) le 21 novembre 2012 Posté(e) le 21 novembre 2012 Connecte toi en ssh/telnet avec le user root (mdp identique 0 Citer
benbard Posté(e) le 21 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 21 novembre 2012 tu aurais pu me dire que ca efface tout heureusement j'atas connecté en admin et non root, du coup ce n'a rien fait. j'ai pu listé, et constaté la presence de repertoire du systeme. 2nd tentative en root, ca à l'air de se vider, merci 0 Citer
bud77 Posté(e) le 22 novembre 2012 Posté(e) le 22 novembre 2012 Répertoire système sur le /volume1 ???? Sinon oui, je n'ai pas précisé l'effet, mais comme tu voulais qu'il soit vide ... 0 Citer
benbard Posté(e) le 22 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 22 novembre 2012 Pas grave, par "systeme" je voulais dire créé par le synology. Mais lorsque je l'ai inseré dans le D1812, il a reconnu un système, en me precisait qu'il etait "en defaut". 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Ah non, çà c'est autre chose Un disque dur inséré dans un syno se voit crée 3 partitions dessus : 1 system, 1 swap, et 1 donnée Ce que tu vois dans le(s) volume(s) est uniquement ce qu'il y a sur la partie donnée Il y avait donc "autre chose" 0 Citer
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