Aller au contenu

[Resolu]Vibrations Ds 712+


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec mon NAS. Globalement le NAS est très silencieux mais par moment un bruit de vibration très désagréable semble émaner des racks disque dur. Pour faire disparaitre ce bruit, je dois tapoter très légèrement le NAS ou a peine toucher les racks.

Je précise qu'il n'y a qu'un seul disque (pour l'instant) se agate 5400tr/min.

Existe t-il dans le commerce des systèmes adaptes au ds712 permettant d'éviter ce genre de désagréments ? (Je suis pas très bricoleur, donc bidouiller un truc ça me tente pas trop).

Modifié par pXy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon j'ai trouvé la solution.

Je ne voulais pas m'aventurer dans le bricolage mais bon...j'ai acheté hier des petites plaques de mousse antivirabtion autocollante (à 2 euros, je risquais pas grand chose). Après, je ne savais pas trop comment les mettre : sur la tranche du rack, mais l'interieur étant creusé et l'épaisseur de la mousse pas suffisante, ça servait à rien et sur la partie en contact avec le rail, j'avais peur de plus pouvoir rentrer les racks, sauf en forcant comme un boeuf.

Sur la partie terminale du rack, il y a comme une petite traverse en plastique qui relie les 2 parties en contact avec le rail : j'ai collé un petit bout de mousse dessus (des 2 cotés et sur les 2 racks) tout en me disant que ça ne servirait sans doute pas à grand chose. Et bien, non seulement ca à complétement résolu le problème (vibrations importantes et très désagréable des racks), mais j'ai même gagné quand au niveau sonore "du grattage" du disque en lui même.

Les mousses génèrent juste une très légère résistance lors de l'insertion des racks, mais rien de génant et c'est suffisant pour supprimer tout jeu entre les racks en plastique et les rails en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 semaines après...

Comme vu avec pXy, la solution des bandes autocollantes anti-bruit est une bonne solution.

Elles resserrent l'ensemble et limite les effets de vibration avec la coque métallique du 412+

nasg.jpg

Réduction globale du bruit garantie.

Modifié par daffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.