Aller au contenu

Acc


es1401

Messages recommandés

En fait, je pense avoir déjà fait l'attribution d'une IP fixe à mon Freeplayer: je suis allé dans l'interface de ma Freebox, dans Réseau Local / Serveur DHSCP / Baux Statiques, j'ai attribuer l'adresse 192.168.030 à l'adresse Mac de mon Freeplayer (après l'avoir relevé sur l'étiquette blanche du boîtier). J'ai tout redémarré mais ça n'a rien changé: seul le disque de la Freebox reste visible quand on va dans le menu Mes Disques de l'interface Freeplayer sur la télé. Y a-t-il une autre manipulation à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense avoir déjà fait l'attribution d'une IP fixe à mon Freeplayer: je suis allé dans l'interface de ma Freebox, dans Réseau Local / Serveur DHSCP / Baux Statiques, j'ai attribuer l'adresse 192.168.030 à l'adresse Mac de mon Freeplayer (après l'avoir relevé sur l'étiquette blanche du boîtier). J'ai tout redémarré mais ça n'a rien changé: seul le disque de la Freebox reste visible quand on va dans le menu Mes Disques de l'interface Freeplayer sur la télé. Y a-t-il une autre manipulation à faire ?

et en rebootant la freebox ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] j'ai attribuer l'adresse 192.168.030 à l'adresse Mac de mon Freeplayer [...]

C'est OK si tu as trouvé la solution, mais je voulais quand même préciser qu'il y a longtemps qu'il n'est plus nécessaire de passer par le freeplayer de la freebox.

Pour mémoire, le freeplayer était un système pour qu'un micro (après installation d'un logiciel spécial) puisse servir de "Serveur DLNA" à la freebox.

Mais maintenant, la compatibilité DLNA à été mise en place sur toutes les freebox.

Le freeplayer est donc inutile, et ne sert plus à rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon problème n'est pas tout à fait résolu: je vois bien le Diskstation ainsi que les répertoires partagés (Photos, Musique et Vidéo). En revanche, lorsque je rentre dans les répertoires Photos et Vidéo, aucun fichier n'est détecté alors qu'il y en a et que je peux y accéder depuis l'ordinateur. Curieusement, pour la musique, l'intégration va au delà de toutes mes espérances: je retrouve tout audio station, avec les listes de lecture, classements par album et par artiste, une interface vraiment friendly.

Savez-vous comment faire pour accéder aux autres fichiers, en particulier les fichier video ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le répertoire indexé par le Syno est le répertoire "video" (avec linux, la casse est importante).

Si tu as mis tes films dans un répertoire "Vidéo" que tu aurais créé à la main, Il est normal que tu ne les vois pas ....

Dans ce cas, il faut les déplacer ou aller dans Panneau de configuration -> Service d'indexage média -> Dossier indexé et ajouter ton répertoire voulu dans les dossiers indexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.