Aller au contenu

Rs812 Plus De Disque Apres Maj Du Dernier Firmware


ben51

Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir fait la mise à jour hier avec le firmware DSM 4.1-2668, lors du redémarrage mon nas c'est mis en statut unknow et plus de voyant HDD.

J'ai tester de brancher les disque un par un sur un boitier usb et ces dernier marche.

Lorsque je les remet dans le nas, les voyant HDD s'allume puis s'éteingne.

Lorsque je démarre le gestionnaire de du syno, je doit faire une réinstallation et m'indique qu'aucun disque n'est présent et me demande de vérifié le cablâge.

Y-a-t-il cependant un moyen de faire un recovery temporaire via un utilitaire sur un pc de mon raid afin de récupérer mes données?

Puis comment voir si la carte mere du nas n'aurai pas pris un coup?

Cdt

Modifié par ben51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaitrait un utilitaire raid recovery car j'ai trouver ufs explorer qui me retrouve les data du raid mais sans licence la taille limite par fichier est 64kb.

Sinon je suis en train de faire un test sur un nouveau disque. Pouvez vous me dire si le cas suivant pourrais fonctionner :

Installation du syno sur un disque nouveau puis apres config validé et installé brancher 3hhd sur 4 pour voir si le syno vois le raid 5 dégradé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation du syno sur un disque nouveau puis apres config validé et installé brancher 3hhd sur 4 pour voir si le syno vois le raid 5 dégradé?

Ca pourrait marcher mais ton nas pourrait ne pas démarrer dès le départ : si tu fait l'installation sur un nouveau disque il sera a jour sur le dernier DSM. Si ta première mise à jour a planté, il est possible que le dernier DSM ne soit pas encore sur les disques du raid => il y aura incohérence entre les disques et le DSM installé.

Voici ce que je pense possible MAIS SANS GARANTI DE RESULTAT :

- installation du nas avec un nouveau disque

- arret du nas

- remise en place des disque du raid dans l'ordre initial

- redémarrage du nas

Si le nas démarre => ok, sinon

- réinstallation du systeme avec l'assistant

En cas de réinstallation du systeme, il y a de forte chance pour que le nas reconnaisse qu'un raid existe déjà => il se contentera de le monter

MAIS JE NE PEUT PAS TE GARANTIR QU'IL NE FORMATE PAS LES DONNEES.

La seule manière d'éviter une perte de données est de mettre en place une sauvegarde AVANT le crash.

Et par la suite, on ne fait de mise à jour que si les sauvegardes sont à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.