Aller au contenu

Time Backup Limitations !?


Kobayashi

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mis en place une solution de sauvegarde croisée (avec mon beauf. :) ) qui fonctionne très bien.

Je sauvegarde à 1h du mat., lui a 2h, tout est ok ! Sauf que si je fais une connerie chez moi, la connerie

est propagée dans la nuit et badaboum !

Je voulais donc essayer TimeBackup mais je suis confronté à deux difficultés (limitations ?)

o Si je fais le time backup chez lui, déjà, je n'ai pas réussi à mettre autre chose que admin en

nom d'utilisateur (mais bon passons !) mais surtout, il me semble que l'on perd la possibilité

de croiser les backup. Il y a une raison technique à ça ??

o Alors, je me suis dit, je time backup en local et je fais la sauvegarde simple du répertoire

de backup chez lui. Et là impossible de sauvegarder sur le même volume !!! Grrrrr ! Et

évidemment, j'ai un volume qui prend tout le disque (avec plein de place dessus) et impossible

de redimensionner les volumes. Pourquoi on ne peux pas time backuper en local sur le

même volume ???

Bref, c'est la m... Si quelqu'un a une solution ?

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé des limitations de nos nas

- certaines sauvegardes imposent "admin" en tant qu'utilisateur. C'est une limitation de syno qui pourrait peut-être être levée un jour.

- la configuration de timebackup ne permet pas d'être client et serveur à la fois sur le réseau

- il n'est pas possible de sauvegarder sur le même volume que l'origine des données.

Mais pour ton cas, tu peux faire une sauvegarde locale sur un disque USB connecté au nas. Par contre je n'ai pas l'impression qui tu puisse choisir ton disque usb comme source d'une sauvegarde timebackup.

Une idée que j'ai mise en place sur un nas :

- la sauvegarde en locale toute les nuits

- une sauvegarde distante une fois par semaine.

cela me permet de récupérer plus souvent une connerie qui aurait été enregistrée par la sauvegarde locale.

Je trouve que pour l'instant, timebackup n'est pas assez complet pour être efficace : trop de contrainte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que pour l'instant, timebackup n'est pas assez complet pour être efficace : trop de contrainte

Oui, c'est étonnant ... alors qu'il existe des solutions libres sous linux (genre rsnapshot)

qui font ça très bien ! Merci pour ta réponse quoi qu'il en soit !

Question annexe : Si je veux redimensionner mon volume, la seule solution est de copier

tout ailleurs puis de supprimer et créer deux volumes ? J'ai bon ?

K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.