Aller au contenu
  • 0

Acheter Un Nas Ou Pas


papy29

Question

Bonsoir,

je cherche a améliorer mon réseaux multimédia personnel et après moults recherche eh bien je suis perdu.

Entre les NAS, les Ordi modifiés en NAS, linux ou win, samba et autres je suis completement paumé.

Pourtant je ne me considère pas comme un noob mais la..............................oui.

Je viens de tester XBCM sur win et UBUNTU, ca marche très bien pour la musique mais pas pour les vidéos. XBMC version ubuntu est reconnu sur la freebox mais pas sur win.

et mon DD multimédia ne le trouve pas (Pas samba ??!!???)

Je me suis décider finalement à m'inscrire et vous exposer mes besoins et là vous pourrez surement m'aiguiller. D'avance Merci de m'avoir lu.

Voici mes besoins:

Je possède 1 DD multimedia en réseaux (SAMBA) celui-ci me permet de regarder les divx et fichiers ISO sur ma TV qui n'est pas de type connecté. Grâce à lui je peux donc lire les films via la TV , le PC et même Ibidules.

Le papa noël m'ayant amener une PS3 (on y croit même a 40 ans ;) ) je constate que celle-ci peux se connecter sur WMP du PC et lire les médias (sauf ISO) directement sur la ps3.

Evidement une freebox V5 HD (pas la révolution !!!)

L'idée m'est donc venu de récuperer le DD multimédia pour le mettre dans la chambre de mon jeune fils, de garder la PS3 comme lecteur. et ceci en essayant de connecter cet ensemble sur la même base de données (PC éteint evidement). De pouvoir continuer à lire mes divx et mes iso.

Et c'est la que ca se gate !!!! car après avoir tout tester ou presque, lu en peu tout et n'importe quoi sur les NAS etc, je ne sais plus quoi faire.

Alors NAS ou pas ??? Peut-être impossible aussi ??

PS:

DD multimedia est un mediadisk LX

Merci pour votre patience.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour papy29.

Ce que je peux te dire d'après mon expérience d'une PS3 pour lire les film

Pour faire simple :

La PS3 ne sait pas lire les fichier iso , il faut passer par une logiciel installer sur un PC (PS3 media serveur PS3MDS).

Les fichier de plus de 2Go ne sont pas supporté par celle-ci (impossible de lire un mkv de 4Go faut les couper en petit morceau, pour contourner le problème Ps3 media serveur)

J'ai utilise ce logiciel pendant un 1 voir 2 ans, à la fin cela devient lourd, faut allumer le pc avant la PS3 vérifier que le PS3MDS c'est bien lancer .

Et quand tu as fini faut aller éteindre le Pc.

Par contre avec une freebox v6 et un nas plus de problème pour lire des mkv, mais le problème des fichiers iso persiste toujours.( ou j ia pas trouver comment faire avec mon nas)

Pour ma part j ai convertie tous les fichier iso en MKV. et dans ce cas cest genial.

Petite info a la quelle on me pense jamais, comment va tu faire le lien entre ton futur nas et la ps3 ?

Si c'est en wifi, laisser tomber pas assez de débit pour les films HD et en CPL dans certain cas on a des saccades dû réseau électrique si sert de support.( pas de la 1ere jeunesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

merci pour ta reponse.

Déjà je vois que les fichiers iso ce n'est pas gagné, je m'en doutais. par contre je ne savais pas pour les MKV. Il y a bien longtemps on fuyait les mkv. Aujourd'hui ceci est devenu plus simple.

il est vrai que PS3 MDS j'ai testé, bon cela n'a pas vraiment fonctionné. et comme tu le dit, s'il faut allumer le PC aucun interet. C'est justement ce que je veux éviter.

Concernant la connexion, je n'en ai pas parlé car la pas de soucis, je suis en filaire (jsutement a cause du saccadement du CPL) merci les switchs ;)

.

En gros, je ne voulais pas passer à la "Révolution" mais apparement cela résoudrait pas mal de problèmes. encore faut-il convertir en MKV les fichiers ISO.

Plus besoin de PS3 pour lire les fichiers tout passerai par la free.

Donc maitenant , le soucis c'est le NAS car un DD de 250Go sur la FREE pas gros. Un nas est-il reconnu comme un PC sur un reseau ? comme si j'avais partagé les répertoires ?

ceci pour savoir si mon DD multimedia le reconnaitra. Il reconnait mes PCs sur le groupe de travail.

Encore merci pour vos Lectures et votre patience.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon finalement ce qu'il me faut pour faire simple, c'est premierement une freebox révolution (ca c'est pas gagné loool) et un nas. NAS qui finalement possedera toutes les videos et la free qui me servira de nas ;) et de lecteur. Par contre, obligation de convertir mes isos en MKV. Suis je bon ? Bon et pour le nas, que dois je prendre ? Merci pour vos conseils

Ah oui, j'ai oublié. Quel logiciel pour convertir les isos en mkv ? Je peux chercher pas de soucis mais la aussi je fais appel à votre experience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour Papy29,

Oui tu as tous bon, le freebox te servira de NAS et de lecteur et ton futur NAS aura les vidéo stocker dessus.

Et il te faudra convertir tes vidéo ISO en MKV ( ou les récupère directement en MKV au prés des tes proche si cela est possible)

Pour savoir quel NAS prendre :

Pour ma part j ai un 210J avec deux disques que 2 to en miroir et cela fonctionne très bien, une vrai petite merveille pour mater des films.

Pour savoir lequel prendre tu peux te livrer à un petit calcul très simple :

un film ISO fait en moyenne 4,5Go voir 9Go mais c'est le cas extrême.

tu compte combien tu en as dans les 2 catégorie d' ou (4,5*X+9*Y)/1024 = capacité du NAS au départ, laisse toi une marge de 50% si tu peux pour le futur. (petit conseil d'amis car à l afin tu va stocker beaucoup de chose).

Apres cela dépend du budget que tu as aussi (cela vas de 180€ pour un 212J à 825€ pour un 1812+ sans les disques faut rajouter 2To = 85€ et 3To = 120€) prix sur http://www.redcoon.fr/

Mais regarde sur Amazon, Topachat, etc..

Pour convertir tes ISO en MKV j' ai trouvé ca :

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/convertir-iso-dvd-sujet_134283_1.htm

J'essai MakeMKV et si c'est bon je te fait signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour papy29, J'ai essayé makeMKV, marche mickel, tu peux faire la conversion directement à partir du DVD dans le lecteur ou charger les Iso dans le logiciel. Et il te crée un répertoire pour chaque film MKV. Dans celui-ci tu as plusieurs fichier MKV, garde celui qui est le plus gros en taille. C'est le film converti, les autres fichier sont pas utile (bande d'annonce, etc..) Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.