Aller au contenu

Cr


job340

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive à accéder à mon server ftp en local sans probleme, idem par l'adresse de filezilla (127.0.0.1). Quand j'essaye depuis l'extérieur, avec redirection par dyndns géré par CI, cela ne fonctionne pas cela affiche ceci :

Connecting to Mon Server -> DNS=***.***.net IP=mon ip sur le web PORT=21 (par défaut)

[L] Connected to Mon Server

[L] 220 Ftp firmware update utility

[L] USER mon login

[L] 331 Password please.

[L] PASS (hidden)

[L] 421 Login incorrect.

Je ne vois pas la connection dans filezilla, en local oui par contre...

Après lecture des pages sur ce forum, je vois que vous arrivez à répondre au problème mais j'ai du oublie un truc parmi ce que j'ai déjà fait :

Executer la page scsrvcntr.cmd afin de cocher enable pour ftp

mettre mon ip local dans servers virtuels avec le port 21 (TCp ou udp ?)

rediriger le port 21 dans port triggering (y en t-il vraiment besoin ?)

j'ai bien redemarre le modem

j'ai meme essayé en deconnectant mon pare feu

J'ai peut être oublié quelque chose sans doute, pouvez vous m'aider svp ???

Ah et comment faire si je veux mettre un autre port que le 21 ?

Dsl par avance si vraiment je ne suis pas clair mais je m'y perds à tout modfier...j'avais une livebox, ct 100 fois plus facile...

A+.

ps :

Mon modem est un hitachi ah-4021 sous club internet, systeme windows xp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connecting to Mon Server -> DNS=***.***.net IP=mon ip sur le web PORT=21 (par défaut)

[L] Connected to Mon Server

[L] 220 Ftp firmware update utility

[L] USER mon login

[L] 331 Password please.

[L] PASS (hidden)

[L] 421 Login incorrect.

La ligne 220 Ftp firmware update utility indique que ce n'est pas le FTP du syno qui répond sur le port 21 mais probablement le FTP servant à la mise à jour du firmware de ton routeur. Regarde dans la configuration de ton routeur si tu peux modifier cela, si ce n'est pas le cas, il faudra choisir un autre port pour le FTP du syno

As tu ouvert des ports déjà au niveau du routeur pour rediriger le port 21,20 ainsi que la plage des ports passifs vers le syno ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne 220 Ftp firmware update utility indique que ce n'est pas le FTP du syno qui répond sur le port 21 mais probablement le FTP servant à la mise à jour du firmware de ton routeur. Regarde dans la configuration de ton routeur si tu peux modifier cela, si ce n'est pas le cas, il faudra choisir un autre port pour le FTP du syno

Tu veux donc dire qu'il faut spécifier un autre port style 2050 ? si c'est bien celà, déjà essayé et là il n' y a plus de connexion c'est refusé...

As tu ouvert des ports déjà au niveau du routeur pour rediriger le port 21,20 ainsi que la plage des ports passifs vers le syno ?

Non aucun port ouvert hormis le 21 pour mon probleme cité en exemple, dans server virtuel via mon ip local et port triggering. Que veux tu dire par plage des ports passifs vers le syno ?

merci d'avoir répondu. j'espère que je suis assez clair, au pire je peux mettre des images pour expliciter le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux donc dire qu'il faut spécifier un autre port style 2050 ? si c'est bien celà, déjà essayé et là il n' y a plus de connexion c'est refusé...

Oui mais il faut également ouvrir les ports associés sur le routeur

Non aucun port ouvert hormis le 21 pour mon probleme cité en exemple, dans server virtuel via mon ip local et port triggering. Que veux tu dire par plage des ports passifs vers le syno ?

merci d'avoir répondu. j'espère que je suis assez clair, au pire je peux mettre des images pour expliciter le truc.

Pour que les connexions fonctionnent pour tout le monde, il faut configurer le routeur pour permettre l'acces FTP à la fois en mode actif et en mode passif (ce sont 2 modes de connexion FTP), la liste des ports par défaut est 20, 21 et la plage de ports allant de 55536 à 56559 ( http://www.nas-forum.com/forum/index.php?showtopic=2882 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse... j'ai du mal à comprendre quand meme, en fait à l'appliquer dans la configuration du routeur, faudrait je trouve quelqu'un ayant le meme modem je sais pas...je vais essayer de bidouiller mais je perds patience :(

Je sais que c'est parfois un peu frustrant de ne pas avancer vite mais l'informatique c'est pas toujours simple surtout quand on s'attaque a des composants réseau.

Fais une recherche sur Google avec comme mot clé hitachi ah-4021 et je suis sur que tu trouveras un tas d'information sur le fonctionnement de ce modele précis de routeur ;)

Accroche toi, si par chance quelqu'un du forum a le même routeur, je suis sûr qu'il te filera un coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est parfois un peu frustrant de ne pas avancer vite mais l'informatique c'est pas toujours simple surtout quand on s'attaque a des composants réseau.

Fais une recherche sur Google avec comme mot clé hitachi ah-4021 et je suis sur que tu trouveras un tas d'information sur le fonctionnement de ce modele précis de routeur ;)

Accroche toi, si par chance quelqu'un du forum a le même routeur, je suis sûr qu'il te filera un coup de main

ok merci je ne desespère pas ;)

ce qui est bizarre c'est quand on modifie rien dans nat puis filezilla coupé, bah le server ftp est tjrs là (La ligne 220 Ftp firmware update utility etc...) c'est comme si j'avais rien fait comme modif lol mais ca doit etre en rapport avec ce que tu m'as répondu plus haut, vais essayer de comprendre.

encore merci, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.