Aller au contenu
  • 0

Mon Prochain Nas : Merci Pour Votre Aide


SLM3

Question

Bonjour à tous.

Je suis actuellement propriétaire d'un NAS D-LINK 320 en raid 1 (2x1To) et j'envisage d'acheter un synology comme prochain NAS.

Comme vous le savez bien, le 320 est sympa mais disons qu'il est tout sauf rapide. Cependant, je tiens à préciser que c'est un bon choix en terme de 1er achat.

J'étais parti au départ de mes recherches sur un 4 baies (2 nouveaux disques 1to + les deux disques présents dans mon 320).

Mais à y réflechir, je pense partir plutôt sur un 2 baies (2x2to).

J'ai actuellement des disques samsung F3 mais les prochains seront surement des WD Red. Ce sera encore un montage RAID1.

Pour le prochain, je galère encore dans mes choix entre les nouveaux modèles et les plus anciens modèles encore en stock.

J'hésite entre :

- DS713+ ou DS712+

- DS213+ ou DS212+ ou sinon 213 normal.

Sans vouloir un NAS de compétition pour autant, je cherche surtout à acheter un NAS en adéquation avec mes attentes et surtout rapide. (mais j'ai des besoins simples)

J'étais parti à la base pour m'acheter un NETGEAR ReadyNAS® Ultra 2 Plus (simple coeur 1,8ghz et 1go RAM) donc je cherche un modèle synology équivalent, car je pense en partie que l'interface de Synology est bien meilleur.

Plusieurs questions se posent à moi :

- Est-ce que la différence entre un DS213+ et un DS713+ est réellement notable pour un particulier?

- Est-il possible de lire de réceptionner convenablement du 1080p ou 720p en wifi? (Car au delà du débit WIFI restreint, je pense que ce sont les perfs de mon NAS qui me bloquent)

- Est-ce que les NAS synology sont évolutifs en terme de RAM?

- Est-ce que la différence entre un processeur simple coeur 1,8ghz et un double coeur 1,06ghz est flagrante en terme de perfs?

Désolé pour ces questions de newbie, mais je cherche à faire le bon choix.

Merci d'avance pour votre aide.

Modifié par SLM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

- Est-ce que la différence entre un DS213+ et un DS713+ est réellement notable pour un particulier?

Tout dépend de ce à quoi tu destines ton NAS. Pour de la lecture vidéo/audio ça ne changera rien.

- Est-il possible de lire de réceptionner convenablement du 1080p ou 720p en wifi? (Car au delà du débit WIFI restreint, je pense que ce sont les perfs de mon NAS qui me bloquent)

En wifi tu peux oublier la lecture 1080p/720p, je te conseille un bon adaptateur CPL (200mbps) si mkv ou connexion filaire si backup bluray.

- Est-ce que les NAS synology sont évolutifs en terme de RAM?

Oui, selon les modèles (cf site syno) mais apparement les 713+ et 213+ ne le sont pas.

- Est-ce que la différence entre un processeur simple coeur 1,8ghz et un double coeur 1,06ghz est flagrante en terme de perfs?

Tout dépend de ce à quoi tu destines ton NAS. Pour de la lecture vidéo/audio ça ne changera rien.

Modifié par oges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Merci pour tes réponses.

- Pour les adaptateurs CPL, c'est pas l'idéal pour ma config, car j'ai un ultraportable et deux tablettes à la maison. :(

- Dommage pour l'évolution de RAM. Tant pis.

- J'hésite vraiment entre le DS713+ et le DS213+, mais je me demande si les 100 euros de différence entre ces deux formidables NAS sont réellement "nécéssaires" pour un newbie? A mon avis, je ne verrai pas la différence à mon niveau?

- Si je prends éventuellement un 413, est-ce que cette configuration de disques est possible :

2x2 to en RAID 1 et 1x1 to en sauvegarde partielle des documents les plus sensibles présents sur le RAID1?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par SLM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Garde tes 100€ car je pense que tu ne verrais pas la différence entre les deux modèles:

http://www.synology.com/products/compare_spec.php?lang=fre&product_id_list=119%2C109#compare_show_top

Le 713+ fait de l’agrégation de lien et de la virtualisation qui sont tous les deux inutiles pour la plupart des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour tes conseils.

Je vais voir ce que je vais prendre.

Tu me conseillerai quoi comme disques durs?

Je penchais sur des WD RED ou des GREEN? Qu'en penses-tu? Bonne marque? Bon choix?

Y a mieux pour un NAS?

Modifié par SLM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.