Aller au contenu

Tout Les Fichiers Ne Sont Pas Visibles


arthur123

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon soucis, avec ma passerelle multimédia (mon tvix dvico), un upnp, il m'est impossible de voir tout les fichiers.

J'ai 577 fichiers/répertoires, et lorsque que je parcours la liste avec mon tvix, cela s'arrete avec le fichier 'the yards", le suivant étant 'this is it" et pleins d'autre. C'est fluide et depuis le dvico on a vraiment l'impression qu'il n'y a aucun fichier après (il y en a bien un trentaine).

J'espère avoir été clair, quelqu'un aurait une idée ?

Je viens de tenter une réindexation, mais vu que ça s'arrete dans les T, je doute que cela change quoi que ce soit.

Je peux aussi déplacer tout les fichiers après 'the yard' pour les mettre dans un répertoire, mais si quelqu'un trouve la solution, je préfèrerais.

Merci

Modifié par arthur123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as déja du effectuer les tests suivants (c'est ce que j'aurais fait dans ton cas):

  • Pour voir si il s'agit d'une limite sur le nombre de fichiers, commencer par essayer de déplacer provisoirement l'un des fichiers dans un endroit non visible du serveur multimedia et ensuite vérifier si le tvico ne voit pas un le fichier suivant.
  • vérifier avec un autre client DLNA (le mediaplayer de windows par exemple) si le problème est limité au lecteur divx.

Si les deux test ont été concluants, c'est plutot coté tvico que synology que tu devras investiguer.

Une rapide recherche google m'a permis de trouver ce forum ou tu devrai trouver de l'aide

http://forumdvico.xooit.fr/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie, et non, je n'avais pas pensé à ces test. Je vais bien sur tenter le premier (ce soir, pas le choix), le deuxième étant impossible, je n'ai pas accès au nas depuis windows (erreur ......) sauf avec filezilla par exemple.

Je ne pensais pas de toute façon a un soucis sérieux, peut-être juste un paramétrage. Car une limitation du nombre de fichier, cela serait étonnant.

Je connaissais le forum dont tu parle, mais je n'y ai jamais trouvé ce qu'il me fallait.

Bref, merci de ton aide et je te tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie, et non, je n'avais pas pensé à ces test. Je vais bien sur tenter le premier (ce soir, pas le choix), le deuxième étant impossible, je n'ai pas accès au nas depuis windows (erreur ......) sauf avec filezilla par exemple.

Pour le test a partir de Windows c'est en mode dlna, via media player qu'il faut le faire.

Le NAS devrait apparaître dans "autres bibliotheques":

XdO5W.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'accède aux fichiers, mais impossible d'avoir une vue comme dans explorateur de fichier de filezilla par exemple ou mon tvix a savoir la liste des dossiers, puis les fichiers. Là j'ai tout les fichiers détaillés, donc impossible de m'y retrouver.

A savoir que je n'utilise que VLC et jamais le player de windows, j'ai tenté de bricoler dans les options, mais je n'ai pas réussi à avoir une liste claire.

J'ai quand même parcouru la liste, et visiblement j'accède à la fin du répertoire (zombiland).

J'ai cherché une limite de fichiers sur dvico, pas trouvé. Mais donc je pense que cela vient de ça (si ce n'est pas le protocole upnp), il doit y avoir une limite.

Je vérifierai ce soir.

Merci en tout cas de ton aide.

Modifié par arthur123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, j'accède aux fichiers, mais impossible d'avoir une vue comme dans explorateur de fichier de filezilla par exemple ou mon tvix a savoir la liste des dossiers, puis les fichiers. Là j'ai tout les fichiers détaillés, donc impossible de m'y retrouver.

L'objectif était simplement d'utiliser à partir du PC le même type de protocole de connexion que tu utilises sur ton TVIX (UPNP, autrement dit DLNA) juste pour tester si tu voyais tous les fichiers ou la liste tronquée.

A savoir que je n'utilise que VLC et jamais le player de windows, j'ai tenté de bricoler dans les options, mais je n'ai pas réussi à avoir une liste claire.

A nouveau, il n'était pas question de te demander de changer ton choix de lecteur multimedia sous Windows, juste de faire le test.

J'ai quand même parcouru la liste, et visiblement j'accède à la fin du répertoire (zombiland).

Ben voila, donc le problème ne vient pas du NAS mais bien du TVIX

CQFD

J'ai cherché une limite de fichiers sur dvico, pas trouvé. Mais donc je pense que cela vient de ça (si ce n'est pas le protocole upnp), il doit y avoir une limite.

Je vérifierai ce soir.

Tu as peut être une autre option: ton lecteur multimedia doit bien être capable d'utiliser un autre protocole que le DLNA pour accéder aux fichier sur le Syno: soit CIFS (SMB) soit NFS doivent probablement être supportés

(mais je ne peux rien affirmer, je ne connais pas cette gamme de produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais tenter samba, mais il parait que c'est moins performant. Et comme je suis en cpl, et pas tout près du nas, que je lis des fichiers hd entre 4 et parfois 16 gigas, j'ai un peu peur.

Et j'ai d'autre soucis pénible avec le dvico. Ce qui est "chiant" c'est que je ne vois pas pourquoi ça fait ça. J'aurais 100 000 fichiers, je pourrais comprendre, mais là.

On verra, j'ai déplacer une partie des fichiers dans un répertoire, voir si je vois plus loin. Auquel cas j'aurais atteint la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais tenter samba, mais il parait que c'est moins performant. Et comme je suis en cpl, et pas tout près du nas, que je lis des fichiers hd entre 4 et parfois 16 gigas, j'ai un peu peur.

Suffit d'essayer, il n'y a pas à avoir peur, aucun des deux appareils ne va exploser :blink:

Et puis, concernant les perfs, avec la bande passante que tu vas atteindre via le CPL, soit ça passe soit pas (tu aura des freezes) mais tant que tu n'aura pas testé tu ne sauras pas.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai tenté samba hier soir, ça n'a effectivement pas explosé (lol), mais ça à planté.

Donc je vais relire une fois de plus la notice de manière très attentive, et déplacer les fichiers 'qui dépassent' dans un répertoire.

Bon, je n'ai pas vu de limite en nombre de fichier sur la notice, je ne sais donc pas pourquoi ça fait ça. Tant pis, je m'en sortirai en déplaçant les fichiers.

Au moins, ce n'est pas une limitation de l'upnp.

C'est vraiment con comme limitation.

Modifié par arthur123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.