Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour :)

j'ai cherché à gauche et droite ici et sur le net sans vraiment trouver de réponses adaptées (enfin je crois)

Config :

DS212+ branché en ethernet derrière une livebox. Une bonne connexion à plus de 15mbps

DSM 4.1 - 2668

(j'en oublie ?)

Alors le souci :

En téléchargeant à distance (via une connexion identique à la mienne, donc qualifié de "bonne"), les débits atteignent péniblement les 100Kos.

- Pas de bridage d'user (c'est un compte user, d'un ami).

- Pas d'indexation en cours.

- En local, les débits sont très bon (dans les normes du DS212+ en somme)

Des avis ? Ils faut d'autres infos ? Ce débit est normal ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suppose que ta connexion est en ADSL, dans ce cas c'est normal :

Les 15mbps c'est la vitesse de download, donc de reception.

Pour télécharger des fichiers qui se trouve sur ton nas de l'extérieur il faut regarder la vitesse de l'upload (émission).

Elle est limité à 1mbps soit environ 100kos en général sur les connexions ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas faible ! C'est normal.

Si je comprends tu transites entre un site internet d'un particulier vers chez toi (autre particulier) tous les deux en ADSL ?

Si vous êtes tous les deux sous la formule 20Mb/s pour la voie descendante vous n'avez qu'environ 800Kb/s sur la voie montante, ce qui fait effectivement environ 100Ko/s.

Comme toujours dans toute chaîne c'est le maillon le plus faible qui définit la capacité maximale de l'ensemble.

A l'heure actuelle c'est le cas pour tout le monde, enfin une majorité. Il y en a encore qui ne sont en ADSL que sous 1 ou 2Mb/s descendant et à peine 128Kb/s montant ! Imagine...

Maintenant c'est l'ADSL qui est le "maillon faible" dans nos réseaux.

C'est pour ça qu'on est tous un peu impatients d'avoir la fibre... Mais avec ce gouvernement de toqués on aura peut-être besoin de prendre notre mal en patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, tout les deux en ADSL :)

par contre, si j'ai X utilisateurs en ligne, qui téléchargent chacun un fichier d'un giga sur le NAS, ils auront chacun 100Kos ou ca partage ?

La bande passante et partager avec 8 téléchargement c'est 1/8 du débit chacun en réalité c moins que ça à cause des collisions ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, j'ai exactement la même configuration (sauf Syno 112J) : même DSM, ADSL assez bon 10M, NAS sur Box SFR par Ethernet.

Mes téléchargements depuis une Seedbox en https montent à... 42 à 50 Ko/s !

Une idée du problème ?

Depuis mon PC (en WiFi) j'ai parfois 800 Ko/s, et parfois 40 à 50, même si rien d'autre ne transite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as deux "ralentisseurs". D'abord le https qui prend du temps pour le cryptage et qui n'a pas un énorme intérêt pour des liaisons communes. Qu'as tu donc de si "top secret défense" qui nécessite ce genre de truc ?

Le deuxième frein est le wifi. Le wifi est pratique mais assez instable et plus lent de toute façon qu'un ethernet gigabit quoi que peuvent raconter les vendeurs de wifi.

Il suffit que vous soyez à plusieurs sur ton wifi et la bande se partage entre vous c'est dire que seul tu peux espérer la vitesse maxi mais si vous êtes deux déjà la vitesse va fluctuer pour parfois être divisée par deux. En cas de transferts de gros fichiers sur chacun des deux postes wifi, chacun ne disposera que de la moitiè de la bande. Alors imagine si vous êtes 10 !

De plus ton wifi peut être perturbé par ceux de tes voisins, par des parasites, enfin pleins de choses propres aux liaisons radio.

Un bon vieux fil est bien plus performant et rarement si difficile à poser. Et surtout bien plus "sécurisationné". Parce qu'à ce niveau le wifi permet certaines petites "fuites" avec un doué en informatique dans les parages.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.