Aller au contenu

Configuration Cloud Station En R


Messages recommandés

Bonjour,

Sur mon DS213air, j'ai installé le paquet cloudstation et sur mes PC windows7 le client cloud station. J'ai un nom de domaine et mon DS est derrière une BOX orange. J'ai configuré mon cloud mais j'ai un problème: depuis internet, la mise à jour des fichiers entre le NAS et le PC fonctionne très bien. En revanche, quand je suis à la maison (en réseau local avec mon NAS), je n'ai plus de synchronisation. Pourtant, si je contrôle "quick connect" sur le NAS, il me dit que je suis connecté. Si je veux forcer la synchronisation sur mon réseau local, il faut que je délie le client cloud station sur le PC et que je le reconfigure. Du coup tous les jours, cela devient pénible. J'ai dû oublier quelque chose mais je ne vois pas quoi. Quelqu'un a-t-il une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nom DNS ne fonctionne pas en réseau interne... apparemment, j'ai le meme soucis.

Sur mon PC fixe, qui ne quitte pas la maison ça ne me dérange pas, je met l'IP du NAS

Sur le PC de mon boulot pas de problème je met le DNS (il ne viens jamais à la maison)

Pour le portable qui fait à la fois maison et à la fois internet, je n'ai pas de solution...


La seule chose que j'ai faite, c'est donner le même nom DNS a mon Syno sur le réseau local que son nom QuickConnect.

Stéphan
(rédigé avec TapaTalk)

Mais je vais tester ça... ça devrait fonctionné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci StephanH. En effet si je mets l'ID quick connect dans le nom DNS cela fonctionne. Jusqu'à présent, j'utilisait l'ID personnalisé (plus facile à retenir) et cela ne fonctionnait pas. Peut être qu'il y a des conditions pour l'ID personnalisé??? nombre de caractère, chiffre....

En tout cas, merci pour votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci StephanH. En effet si je mets l'ID quick connect dans le nom DNS cela fonctionne. Jusqu'à présent, j'utilisait l'ID personnalisé (plus facile à retenir) et cela ne fonctionnait pas. Peut être qu'il y a des conditions pour l'ID personnalisé??? nombre de caractère, chiffre....

En tout cas, merci pour votre aide. :)

Bonjour lolo6440,

J'utilise bien l'ID QuickConnect personnalisé, strictement identique au nom DNS de mon Syno sur mon LAN.

Pour moi, cela fonctionne très bien, sur mon LAN, en 3G, et même au bureau derrière une batterie de proxy, reverse proxy, firewall ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.