Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon problème, j'ai un synology DSM1512+ configurer pour être disponible depuis l'exterieur en https.

J'arrive à me connecter sur mon NAS depuis certain endroit et pas d'autre, quelqu'un aurait-il déja rencontrer ce problème ?

Actuellement en déplacement.

J'arrive a me connecter sur mon NAS depuis ma 3G mais pas ma connexion internet.

J'ai déja vérifier la configuration du serveur apache2 avec le synology d'un ami et aucun soucis de ce coté la.

Cordialement,

Posté(e)

MODERATION :

Sujet dans la mauvaise section -> Déplacé

Patrick

Posté(e)

Ben probablement parce que certains providers bloquent le port que tu dois utiliser pour le HTTPS non?

Voir si tu passe par un proxy certains domaines (no-ip, dyndns etc... sont souvent filtrés également)

Modifié par Arv3n6

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci. Pour ma part je n'arrive pas à accéder à mon NAS étant connecté sur une Bbox -_-

Si c'est une histoire de port qui est bloqué, est-ce possible de le débloquer et comment faire?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même souci. Pour ma part je n'arrive pas à accéder à mon NAS étant connecté sur une Bbox -_-

Si c'est une histoire de port qui est bloqué, est-ce possible de le débloquer et comment faire?

Merci

Pourrais tu préciser plus ce qui ne marche pas et ce que tu as fait. Chaque cas est souvent différent ...même si de l'extérieur "ca ne marche pas " :huh:

Patrick

Posté(e)

Pourrais tu préciser plus ce qui ne marche pas et ce que tu as fait. Chaque cas est souvent différent ...même si de l'extérieur "ca ne marche pas " :huh:

Patrick

Oui pardon,

A priori tout est bien configuré chez moi car j'accède bien au NAS lorsque je suis sur mon réseau local et jusqu'à présent je n'avais jamais eu de soucis depuis l'extérieur.

Récemment j'ai constaté que parfois je n'arrivais pas à me connecter à mon NAS mais uniquement depuis l'extérieur, c'est-à-dire que lorsque j'essaye de m'y connecter depuis l'interface web (via mon dyndns) j'ai un message me disant: "Vous n'êtes pas autorisé à vous connecter à ce diskstation. Veuillez contacter l'administrateur pour l'autorisation". Et ce à partir de n'importe quel utilisateur.

Aujourd'hui j'essaye d'y accéder à partir d'un réseau de particulier sur une bbox mais ça me l'avais déjà fait à partir d'une autre box (je ne sais plus laquelle).

Dans le doute je viens de tester en me servant du partage de connexion 3G de mon iPhone et ça marche nickel.

Voilà je pense avoir tout dit, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas. Et encore merci (et désolé pour le squattage de post).

Posté(e)

As tu vérifié si tu n'est pas bloqué par la blacklist ? du genre l'adresse IP a partir de laquelle tu te connecte n'est plus autorisée

As tu activé le blocage des IP ?

Patrick

Posté(e)

Effectivement il était activé, je l'ai désactivé et depuis cela fonctionne.

C'est étonnant, soit je n'ai pas compris comment cela fonctionne soit ça merdouille. Je pensais que ça bloquait lors de plusieurs échec de connexion consécutif hors je ne me souviens pas avoir eu des soucis.

Cela pose-t-il un problème de sécurité de le désactiver? Vaut-il mieux le laisser activer et supprimer les IP blacklistée si jamais il y a un souci.

En tout cas merci beaucoup pour ton aide.

Posté(e)

Je te conseille vivement de laisser le blocage des IP si tu ouvre ton NAS sur Internet

Patrick

Posté(e)

Très bien je vais faire ça alors.

Merci pour tout.

Je ne passe pas le sujet en résolu vu que ce n'est pas le mien...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.