Aller au contenu

_admin Ou Guest


Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'installer mon DS-207

j'ai un compte admin avec un mot de passe

et un compte Guest avec un mot de passe

J'ai installé le serveur depuis mon ordi de bureau donc je suppose que c'est celui qui utilise le compte "admin" ?

mais apperement mon ordi de bureau peut aussi utiliser le compte "Guest" ???

et que mon ordi portable en wifi utilise le compte "Guest" ?

mais pas le compte "admin" ?

ce que je ne comprends pas, c'est que aucun ne me demande de mot de passe pour acceder aux dossiers partagés?

cela m'inquiete car je ne voudrais pas que n'importe qui ai acces aux dossiers de mon serveur via internet...

merci de l'aide

Marc972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :hi:

Il faut éviter de conserver le compte Guest (pas le supprimer, mais le desactiver dans l'interface web), il pourrait ^tre une faille de sécurité.

Les compte et mots de passe sont attachés au Syno et aux données qu'il contient, n'importe qui peut y acceder s'il dispose du compte de connexion (login) et du mot de passe qui va avec. c'est cela qui assure la sécurité des données, comme ta carte bleue te permet de retirer dans n'importe quel guichet pourvu que tu ai la carte (login) et le code (mot de passe) tu peux acceder à tes données de la même façon de n'importe ou.

D'abord, Il faut que choisissent un nouveau mot de passe pour admin (mot de passe de connexion de l'interface web)

ensuite il faut que tu crée des utilisateurs et groupe d'utilisateurs qui peuvent avoir acces aux données et cela par répertoire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau soucis!

dans assistant synology/Mapper un lecteur

maintenant une nouvelle fenetre s'ouvre et me demande un "nom utilisteur" et un "mot de passe"

j'ai tout essayé, impossible

j'ai entré "admin" et le mot de passe et ca ne fonctionne pas???

Marc972

Le plus simple est de créer un compte utilisateur avec le même login et le même mot de passe que ceux qui te permettent d'ouvrir une session sur ton PC. Comme cela il y aura connexion automatique sans te demander de login et mot de passe. Si un autre utilisateur utilise ton PC avec un autre login, il ne sera pas connecté.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est de créer un compte utilisateur avec le même login et le même mot de passe que ceux qui te permettent d'ouvrir une session sur ton PC. Comme cela il y aura connexion automatique sans te demander de login et mot de passe. Si un autre utilisateur utilise ton PC avec un autre login, il ne sera pas connecté.

Michel.

Ok mais je n'ai pas besoin de mot de passe pour allumer et demarrer mes PC, je n'en ai pas attribué ???

Et j'ai toujours cette fenetre qui s'ouvre et me demande un "nom utilisateur" et un "mot de passe" pour connecteur un lecteur???

Marc972 :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais je n'ai pas besoin de mot de passe pour allumer et demarrer mes PC, je n'en ai pas attribué ???

Et j'ai toujours cette fenetre qui s'ouvre et me demande un "nom utilisateur" et un "mot de passe" pour connecteur un lecteur???

Marc972 :fool:

Probleme Résolu,

A l'installation du serveur, j'avais crée un mot de passe de plus de 12 caracteres,

cela me permettait bien d'entrer dans la serveur par la page web mais pas de mapper mes dossiers partagés!!!

Ouf

Marc972

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum... ben moi, ça marche pas et je comprends pas pourquoi!

Syno: user admin, mdp 123456 (6 car, pour l'exemple)

Sous Mac OSX Leopard, je me loggue sous un user différent, mais lorsqu'il se connecte au Syno, je peux spécifier un login/mdp: admin/123456. Ca fonctionne très bien.

Sous XP SP2, j'ai créé un user admin avec 123456 comme mdp. Je me fais jeter lorsque je tente de me connecter sur le Syno via le voisinage réseau. Idem en forçant le login/mdp via la fenêtre de "connecter un lecteur réseau" puis "se connecter sous un nom d'utilisateur différent".

Bref, je sèche là... une bonne âme pour me proposer des solutions?

Merci d'avance...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je coche la case "desactiver ce compte" pour "Guest"

mais comment avoir acces à mes dossiers partagés de mon ordi portable en wifi?

merci encore

Marc972

Il faut créer un des comptes utilisateurs et leur attribuer des droits sur les dossiers partagés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.