Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir

Voila je tente de me connecter en ftp par filezilla à mon NAS mais la connection ne se fait pas

Pourtant je rentre mon IP de mon nas puis le port 21

J'ai ouvert les ports dans ma box sfr en TCP et UDP

J'ai ouvert le pare-feu du NAS en LAN et PPOE

J'ai activer le ftp dans le panneau de configuration

Est ce que quelqu'un aurait une idée ? Ou alors la marche à suivre merci à vous. :huh:

NAS DS212J + SFRBOX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand tu dis je rentre l'adresse de mon Nas puis le port 21, je ne comprends pas bien : pour la file station c'est le port 7000. Tu as ouvert le port 21 dans ta box puis pour accéder au service tu tapes :

adresse-de-ton-nas:7000

et là tu accèdes à ton système de fichier non ?

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour accéder au FTP c'est bien le port 21.

Si tu utilises le FTP c'est pour un accès depuis l'extérieur je présume ?

Dans ce cas ce n'est pas l'adresse du syno sur ton réseau privé genre 192.168.x.x qu'il faut utiliser mais ton IP internet fournie par ton FAI, le problème est qu'à par FREE, les autres ne donnent pas d'IP "fixe". Il existe une parade : l'adresse dynamique par les services de dyndns.org ou no-ip.com. tu auras une sorte de nom d'accès du genre "chezmoi.dyndns.org".

Il te faut créer un compte chez l'un de ces services, tu auras un identif et un pass.

Il te faut soit imposer au syno un IP fixe (192.168.0.100) par exemple, ou mieux lui faire une réservation d'adresse dans la box.

Enfin dans la box il faut ouvrir le port 21 et le rediriger vers l'Ip du syno et configurer la fonction dynsdns de ta box en lui entrant ton indent et pass obtenus chez le fournisseur d'adresse dynamique.

Par ailleurs je penses que tu as déjà configuré le FTP du syno et créé les utilisateurs avec identifiant, pass et droits d'accès.

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas seulement ouvrir le port 21 (port de commande), mais il faut également ouvrir les ports de transfert, à savoir par défaut la plage 55536-55663 en mode passif, le port 20 en mode actif.

Derrière un routeur (une box) il faut utiliser le mode passif et donc ouvrir la plage indiquée.

http://www.synology.fr/support/faq_show.php?q_id=299&lang=fre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.