Aller au contenu

Changement De Synology


Messages recommandés

bonsoir à tous.

depuis X temps j'utilise un ds110j avec un green de 1téra dedans

j'ai recement acheter un reen de 3téra et donc j'ai fais toutes la manipulation pour le changement de disque ( j'ai utilise un logiciel sur mon pc dans windows : disk internet linux reader, pour lire le contenu de mon anciens disque dur de 1 téra et j'ai tout transférer via le réseaux ,dans le syno tout frais avec son 3téra.

j'ai commander aujourd'hui un synology ds213+ ( un coup de folie ^^ )

est ce que je dois tout refaire mes saves ? ou y'a un autre moyen de retransferer mes données ?

sachant que j'ai pas loin de 1téra de plein dejà... par réseaux ca m'a prix 3 jours et la conversion de thumb va prendre encore 1 mois .... )

ma deusieme question est : est ce que je pourrai mettre mon anciens disque dur de 1 téra dans le syno avec le 3 téra sans mettre de raid ( je veux vraiement avoir deux disque bien distinct car je branche un disque esata au cul du syno )

je vous remercie pour votre contribution.

Modifié par HallowMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'aurais du attendre d'avoir le nouveau syno

Une chose est SURE ne surtout pas utiliser le disque dejà utilisé sur l'ancien syno pour démarrer le nouveau syno. Sinon à l'installation du syno le disque sera formaté et adieu les données.

Il te faut un disque vierge ou que tu sois absolument certain de pouvoir être effacé.

A ma connaissance tu devras retransférer tes données.

Mais si l'ancien syno et si son ancien disque est resté tel quel (non effacé) tente de le remettre dans l'ancien syno et vérifie que tout est bon. Ensuite tu mets le disque neuf dans le nouveau syno et tu fais l'installation. Enfin tu repasses les données du vieux sur le neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma deusieme question est : est ce que je pourrai mettre mon anciens disque dur de 1 téra dans le syno avec le 3 téra sans mettre de raid ( je veux vraiement avoir deux disque bien distinct car je branche un disque esata au cul du syno )

Tu n'auras pas intérêt à mettre en raid, sinon tu perds 2To sur 3.

Mais je pense que tu peux quand même mettre tes 2 disques dedans, comme 2 volumes.

Après, faut bien être sûr que tu sauvegardes tout sur disque externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.