Aller au contenu

Faites Vous Une Restauration Compl


Messages recommandés

quand je commençais à me pencher sur ma backup du Syno vers disque externe, je m'inquiétais de savoir comment tester cette backup.

Lurik m'expliquait alors commenter tester que ma back up était "lisible".

Et puis finalement, je n'ai jamais fait un seul test de restauration.

Me revoilà avec mes interrogations.

Est ce que vous faites régulièrement un test de votre backup, en lançant une restauration complète du NAS ?

Pour moi, c'est la seule vraie façon d'être sûr que la backup ne va pas planter, le jour où mon NAS est vraiment crâmé.

Par contre, si ça plante le NAS et le disque backup, au moment de tester cette restauration, je suis bien dans la m....

Et vous ?

Comment faites vous ?

Juste faire confiance au DS et prier de ne jamais avoir un problème de restauration ?

Vous faites un backup régulier, et copiez en plus vos fichiers sur un autre disque externe ? (oui, parce que mon disque backup est en EXT4 évidemment. Moins facile à lire à partir de mon mac)

Merci pour votre retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à se poser, c'est plutôt : est-ce que les données que j'ai sauvegardées sont bien lisibles ?

Et pour en être sur, la manière la plus simple c'est ... d'essayer de les lire ...!!!!

PS : les outils de sauvegarde du NAS ne sauvegardent pas le système du NAS. Tu ne peux donc pas faire une vrai restauration de ton NAS (restauration au sens de remontage d'une image disque ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kramlech,

Tout comme sur mon autre topic, on est bien d'accord : on ne parle pas d'un clone, à remonter.

Ok, mes données sont lisibles.

Mais si j'ai un problème avec mon DS, que je change le disque, que je reconfigure tout,

si ma backup n'est pas lisible "en automatique" par le DS,

il va falloir que je me tape la recopie à la main, dans chaque dossier.

je croyais que quand on réinstalle son DS, on clique sur le bouton et pouf, ça te sort la même chose que t'avais avant.

J'ai peut être pas bien compris le concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.