Aller au contenu

Synchroniser En Temps R


Messages recommandés

Je découvre la possibilité de synchroniser des dossiers de mon mac, directement sur le DS.

et de pouvoir les avoir en synchro sur le PC portable de ma femme.

J'ai lu plein de choses sur Syncback, à utiliser sur le PC, mieux que DataReplicator, etc.

Par contre, au niveau Mac, on est obligé de passer par Cloud Station ?

Y'a d'autres logiciels ?

Ou d'autres façons ?

ça me renvoie pas grand chose, en cherchant "mac synchroniser dossiers"

Mon besoin : me faire une synchro comme Dropbox, mais sur mon NAS.

Le dossier est suivi en permanence, dès que je mets un fichier dedans il est transmis sur le NAS, puis retransmis vers l'autre PC, si en ligne.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas expérimenté mais synology propose une appli qui construit un "cloud" privé avec le syno qui doit permettre la synchronisation des fichiers du syno avec ceux des ordinateurs ou tablettes qui y seraient autorisés.

Voir sur synology.fr

Modifié par domlas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il me semble que c'est l'utilité première de Cloud Station !!!!

je suis dans une situation similaire (mac/windows) et j'utilise Cloud Station sur toutes les machines. Tout est synchronisé.

J'utilisais Dropbox et aujourd'hui essentiellement CloudStation.

Il me manque simplement une belle application Android (peut-être un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Domlas, c'est bien le Cloud Station de Synology.

Mais sur PC, certains faisaient autrement, avant que Cloud Station arrive.

donc je demandais, si on faisait aussi autrement sur Mac.

Merci Filoo pour le retour d'info.

Je vais essayer le Cloud Station.

En fait, comme c'est tout nouveau (et que la prochaine version est encore en béta), je me demandais si ça marche correctement, et si y'avait pas quelque chose de plus robuste (que les utilisateurs macs, utilisaient avant 2012.)

Pareil que toi, je suis à fond sur le Dropbox, mais j'ai plus de 20Go à y mettre.

Et c'est trop lent sur mon DS110j, si je veux centraliser mes fichiers dessus et travailler directement dessus.

Donc j'explore la possibilité de faire de la synchro Mac - NAS - PC plutot que du Mac vers NAS et PC vers NAS.

Tu synchronises tout ton mac vers le DS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je ne synchronise que quelques documents que je tiens à partager entre les machines. Je me suis même amuser à partager mes documents scannés à partir d'une imprimante ethernet. Elle envoie directement les documents scanner sur le cloud dans différents répertoires et tout le monde y a accès immédiatement.

En local c'est très rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.