Aller au contenu

[Question] Quel Lecteur Dlna Pour Accompagner Synology ?


chr!x

Messages recommandés

Je vais équiper mes beaux parents d'un NAS Synology pour Backuper leurs data perso, et que je souhaiterai également destiner à diffuser des films sur leur TV.

Leur TV ne faisant pas lecteur DLNA, quel produit "bon marché" me conseilleriez-vous pour faire la paire avec le SYNO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur box ? (selon chez quel fournisseur ils sont ....)

Freebox 5 en offre Freebox-only (non-dégroupé). Donc c'est out pour la box.

Perso dans un cas identique, Wd tv live et surtout une logitech Harmony one :)

Je connaissais pas. Ca a l'air de tourner autour d'une centaine d'euros, c'est le prix ? Ya des alternatives qui existent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande aussi le WD TV Live. J'en ai eu 1 pendant 4ans et aucun problème avec mes Syno (un DS207+, puis un 411+).

L'année dernière je me suis fait plaisir avec une Dune SmartB1, mais ce n'est pas la même catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te recommande aussi le WD TV Live. J'en ai eu 1 pendant 4ans et aucun problème avec mes Syno (un DS207+, puis un 411+).

L'année dernière je me suis fait plaisir avec une Dune SmartB1, mais ce n'est pas la même catégorie.

Salut Lapin,

.

puisque tu as eu les deux, pourrais tu nous expliquer l interet d un lecteur dune (ou pop corn d ailleurs, si d autres veulent participer) par rapport a une WDTV, s il te plait?

(a part le lecteur blue ray evidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aurelized:

Dune Vs WD TV Live:

  • La Dune est beaucoup plus chère, donc attention de comparer ce qui est comparable
  • La Dune ne plante jamais!! Le WD fonctionne bien, mais il fallait le reboot de temps en temps.
  • Comme tu l'as mentionné la Smart B1 inclus un lecteur de BR/DVD multi-zone. C'est ce qui m'a motivé pour ce modèle en particulier.
  • L'auto-framerate (commutation auto de la sortie HDMI en fonction de la vidéo lu: 24/50/60Hz) de la Dune est une pure merveille et fonctionne à tous les coups (ce qui est loin d'être le cas de la WD).
  • L'interface de la WD est plus jolie que la Dune (austère et vieillot). Mais cela s'améliore avec les skins dispo.
  • En achetant la Dune chez HDLand (ou revendeur agréé) on bénéficie du soft Zappiti qui est une pure merveille. Visuellement et dans la pratique c'est une tuerie. Par contre la génération des jacquets ce fait avec un PC à côté.
  • Beaucoup de chose très pratique pendant le visionnage:
    - tu appuies sur 3 et hop tu es a 30% du film. 5=50%, etc...
    - avec les touches directionnelles tu peux choisir précisément la séquence à la seconde près.
    - tu as des touches pour tester le débit de ton réseau (pratique pour être sûr que tout fonctionne bien).
    - les films peuvent être streamer directement en NFS depuis ton Syno.
    - etc...
  • Les Smart supportent le son HD (True-HD, DTS-HD, ...)
  • Les Dunes lisent toutes les vidéos. La WD se débrouille bien, mais la Dune fait bcq mieux. Perso 0 fichier non lisible après 6 mois d'utilisation intensive (et 0 reboot ou problème !!)
  • Un truc formidable est dans la down-convertion automatique des pistes DTS. Ma sony w5500 ne supporte pas les sons DTS, que du Dobly. J'étais obligé de re-encoder les pistes DTS en DD pour que mes enfants puissent regarder les dessins-animés sans être obligé d’allumer le Home Cinema. Avec la Dune (et mon ampliAV qui fait HDMI pass-through), il y a une détection des format supporté par le diffuseur (TV). Si je regarde un film en DTS avec mon ampli, pas de problème le son est décode en 5.1 par l'ampli. Si je coupe l'ampli (il passe en mode pass-through), la Dune va, à la volée, détecter que la TV ne supporte pas le DTS et faire de la down-convertion en Stéréo. Pure bonheur!!! :)
  • La Dune supporte le FLAC est sort le son en Analogique avec des convertisseurs hautes-performances (marque AKM). D'ailleur certains fous de l'audio, qui dépensent des grosses sommes d'argent, achètent des Dunes juste pour cette fonction.

Il y a d'autres choses encore. Je complèterais la liste si nécessaire. Mais en toute objectivité la Dune est vraiment supérieur à la WD (mais ce n'est pas le même prix) et "supérieur" aux PopCorn (pas pour les perfs, mais pour la stabilité. Les PopCorns sont souvent très/trop buggés).

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le WDTV (et encore plus mes anciens, premiers modèles live) a des limites. Par contre, comme dans mon cas, si c'est pour des personnes qui veulent juste regarder de la video sans avoir pochettes & co, sans autre son que la télé et le tout en DLNA, le WD me semble parfait.

Ce qui suit concerne mes wdtv live première génération, l'un est sous firmware constructeur l'autre sous wdlxtv.

  • La Dune ne plante jamais!! Le WD fonctionne bien, mais il fallait le reboot de temps en temps.

Je crois que je n'ai jamais eu à rebooter sauf sur mon wdtv flashé si je lis un mkv avec entête récent sans l'avoir passé à la moulinette avant.

  • L'auto-framerate (commutation auto de la sortie HDMI en fonction de la vidéo lu: 24/50/60Hz) de la Dune est une pure merveille et fonctionne à tous les coups (ce qui est loin d'être le cas de la WD).

C'est pour moi, THE PROBLEM, je ne sais pas pour les récents mais pour mon ancien en firmware officiel qui est sensé marcher, ce n'est pas le cas, en plus il ne gère pas la différence entre 23.976 et 24 (les deux existent).

Sur celui flashé, cela marche sans pb.

Sur le récent, offert à des gens qui ne connaissent pas grand chose, à priori ça ne marche pas non plus car j'ai du faire la hotline pour que les videos de camescope passent sans saccades.

  • Un truc formidable est dans la down-convertion automatique des pistes DTS. Ma sony w5500 ne supporte pas les sons DTS, que du Dobly. J'étais obligé de re-encoder les pistes DTS en DD pour que mes enfants puissent regarder les dessins-animés sans être obligé d’allumer le Home Cinema.
  • Dans mon cas, même télé :), le WD sort en stéréo (pas de home cinéma) donc pas de pb même avec les piste DTS à priori.

    Je vais le remplacer un jour, quand j'aurais une barre de son ou un home cinema :). Par contre j'hésite encore entre un PC ou un lecteur style pop corn ou Dune.

    Mais pour en revenir à la question de départ, le WdTv a un très bon rapport qualité prix pour des personnes cherchant juste à regarder des videos avec une config basique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilisais aussi la version wdlxtv. Mais le problème ce que j'étais souvent obligé de re-muxer les MKV, sinon pas de son. Sans parler qu'il fallait rebooter la bête de temps en temps.
Et avec la dernière version pas besoin de re-muxer mais l'auto-framerate merdait à fond. Donc bloquer à la version qui obligeait à re-muxer...
Et autre truc sympa avec les Dunes, c'est de pouvoir ajouter des raccourcis et des favoris.

Au final, après de longs échanges avec un pote qui possède une PopCorn; la Dune parait un excellent compromis pour les utilisateurs exigeant, mais qui ne veulent pas faire du SSH et quinze milliards de modifs pour avoir un lecteur stable.

Si un utilisateur de PopCorn passe dans le coin, il n'aura pas le même discours car on essaye toujours de convaincre (et de se convaincre) qu'on a le meilleur matos. <_<

Perso je ne suis marié à aucune marque, et j'ai les moyens de pouvoir changer de lecteur tous les ans si je le souhaite. Mais entre WD, DViCo, PopCorn, xTreamer et Dune (Ce sont toutes les marques que j'ai eu ou testé), j'ai fait mon choix pour le moment: HDI Dune. :wub:

L'interface aurait besoin d'une cure de rajeunissement (quoique avec le theme Zappiti Silver + l'habitude = on s'y fait bien. Puis c'est WAF), la gestion des MP3s est plus que light, mais elle est de loin le plus stable lecteur multimédia que je n'ai jamais utilisé. Tout marche, zero problème. Et avec Zappiti, c'est top.

La seule chose que je pouvais reprocher à ma Smart B1 était de ne pas afficher les sous-titres tagués comme "Forced".
J'ai envoyé un email en Anglais au support de Dune. Ils m'ont remercié, mais ce n'est apparemment pas leur priorité.
En recherchant des infos, je suis tombé sur un site qui propose des choses très sympa.

En autre un patch qui active les sous-titres forcés!! :D
Voici le lien:
http://scottjohnson.org/wiki/Dune/MKV_Forced_Subtitles
J'ai testé cela fonctionne tip-top!
:)
Il y a juste un petit saut d'image au démarrage (le même genre que lorsque l'on change de langue audio ou de sous-titre en cours de visionnage)

Autre lien sympa, comment cacher les applis qui ne servent pas (dans mon cas twitter et facebook):
http://scottjohnson.org/wiki/Dune/Removing_Useless_Apps

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as moins cher en utilisant un raspberry pi avec raspbmc ou openelec (distribution xbmc) et la commande se fait avec un smart phone ou une tablette sous android ou iOS.

Avantages: le coût 40, tous les avantages d'un lecteur multimédia sortie HDMI ..., scrapping automatisé pour les films.

Inconvénient: mettre les mains dedans pour installer une des deux distributions Linux susnommées (Mais moi qui suis complètement nul sous Linux j'ai réussi alors....).

Je l'ai installe par curiosité et j'ai été surpris par l'efficacité. Il lit même les mkv 1080p sans souci.

À ce prix je crois que c'est imbattable.

Modifié par Noghaard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un WD TV Live HD, le truc basique en réseau pour lire mes films basiques, son sur la télé, etc.

Lapin, ça m'étonne quand tu parles de stabilité pour ce genre d'appareil. Tu devais rebooter les WD TV ?

Tu laisses tourner tout le temps ?

Perso, j'ai jamais eu de plantage en 2 ans. Je savais pas que c'était possible sur un appareil aussi basique.

L'avance rapide à 30% ou 50%, c'est aussi possible sur le WD TV Live. Pas avec les chiffres, mais on peut sauter de gros morceaux.

Il suffit de se mettre en avance rapide (2X) et après on appuie sur le bouton "morceau suivant", la flèche avec la barre. Et ça te saute un gros bout du film.

Si c'est juste pour tes beaux parents, pour regarder un film, sans Home Cinema, son Dolby derrière, etc... faut peut être pas aller chercher trop haut, trop cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que pour une utilisation simple le WD HD TV Live est une excellent choix!! :D

J’expliquais juste à aurelized (à sa demande) qu'elle était les avantages d'une Dune (beaucoup plus chère) par rapport à des lecteurs plus simple.

Concernant le WD que j'ai utilisé, il plantait de temps en temps car j'utilisais un firmware alternatif pour avoir un auto-framerate qui fonctionne correctement.

Concernant le Raspberry PI, je n'ai pas d'avis car je n'ai pas pu jouer avec la bête. Mais j'ai des doutes qu'un ARM11 à 700MHz est assez de MIPS pour faire du upscaling d'un fichier AVI en 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

Perso j'ai un lecteur Wd Tv live et raspberry pi !

Je préfère largement le raspberry pi

Déjà il est moins cher ( même avec l'achat d'un chargeur, d'une coque et d'une sd ) environ 55 le tout contre 80 mini pour un Wd Tv live

Le raspberry est beaucoup plus fexible et openelec par exemple est très complet ! La reprise des films et la sauvegarde des vu ,, fonctionne super bien contrairement au Wd Tv live !

Le raspberry consomme 3,5W contre + de 10W pour le Wd Tv live ( et la veille du Wd Tv live n'est que éteindre l'écran car il consomme toujours la même chose ! Et 10w en veille en permanence pour un appareil de ce genre je trouve sa énorme !

Les quelques inconvénient du raspberry : pas de veille ! Et oui il consomme peu 3,5W se qui reste même en dessous de la conso du Wd Tv live mais sa consomme quand même ! Le mieux reste une prise à bouton :)

Il faut m'être un peu les mains dans le camboui ( il fait installer soit même le lecteur sur la carte sd )

Pour la lecteur j'ai essayer des fichiers mkv jusqu'à 10go sa passe sans problème, plus gros j'ai pas essayer car j'en n'ai pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas de homme cinéma . Mais oui il sort soit par hdmi ou câble optique ( ou prise Jack )

Par câble optique aucun problème pour un home cinéma :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic ! :) 1an plus tard (toujours avec la même réserve, car le prix n'est pas le même), je n'ai plus changé de platine depuis ma rencontre avec HDI Dune. Depuis l'année dernière, j'ai fait 2 reboot pour faire les mise à jour. Sinon 0 plantage et tout passe. A ceux qui me demande conseil, je recommande ça: http://hdland.fr/fr/lecteurs-multimedias/2297-zappiti-player-mini.html C'est 2x plus chère mais c'est un super investissement pour les années à venir.

Modifié par Lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ca ce passe pour gestion/creation des jacquettes pour les films sur le WD?

Je suis tenté aussi sinon pourquoi pas un ancien Mac Mini au moins la pas de soucis mais pas le meme tarifs meme si j'ai entendu que les anciens Core 2duo ca tourne pas mal

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.