Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

tout nouveau dans la sphère NAS,

j'ai acquis un DS713+ pour mon entreprise, avec 2 disques Seagate Barracuda 3To en Raid1

il est branché directement sur une Neufbox SFR (port ethernet)

J'ai créé des dossiers partagés pour les différentes utilisations (vidéo, zik, work,....)

Je lance une copie directement depuis mon ordi (iMac branché en réseau sur CPL 500)

dans le dossier Vidéo d'un film de 723Mo : temps de copie = 4 mn !!!!!

Si mon calcul est bon cela fait du 3Mo/s............. no comment

Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers un tuto pas à pas

expliquant à un débutant les démarches d'installation nécessaires,

car j'ai du loupé des étapes.

Merci d'avance

F-974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance une copie directement depuis mon ordi (iMac branché en réseau sur CPL 500)

dans le dossier Vidéo d'un film de 723Mo : temps de copie = 4 mn !!!!!

Si mon calcul est bon cela fait du 3Mo/s............. no comment

Et si tu branches ton ordinateur directement sur la box, cela donne quoi ?

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je sens une petite perfidie dans ce "no comment" ?

3Mo/s donc environ 24Mb/s en liaison CPL c'est super résultat, tu as du bol !

En CPL comme en Wifi les débits "réels" sont toujours trés loin de ceux très théoriques claironnés hauts et forts par les "commercieux". Ici aussi dans une chaine de transmission la vitesse sera limitée par l'élément le plus lent de la chaine. Sur un route étroite la Ferrari capable de 300Kmh sera limitée par le tracteur agricole devant elle. Ce n'est pas le tracteur qui subitement fera du 300Kmh !

Personellement sur un réseau filaire 100Mb/s pour un fichier de 1Go je mets environ une minute.

En pratique pour les gros transferts de gros fichiers ainsi que pour la connexion de l'ordi gestionnaire du syno on devrait exclusivement être en filaire. Qui plus est en entreprise ou les critères de rapidité, de sécurité, de fiabilité et de stabilité l'emportent sans discuter sur un déploiement filaire somme toute assez peu couteux. Un simple câble cat6 de 15m tout prêt coute nettement moins cher qu'un couple de CPL!

Actuellement on installe le câblage en "gigabit". Il faut alors que tous les éléments du réseau soit "gigabit", câbles cat6 (à la rigueur cat5e), switchs gigabits (se méfier des switchs incorporés aux box souvent limités à 100Mb/s) et bien sur les ordi. Les synos sont gigabit.

On ne conserve le Wifi que pour les mobiles et que pour de petites transactions. Il faut bien garder à l'esprit qu'en Wifi on n'a qu'un unique canal de transmission. Si on est seul on peut bénéficier de toute la bande mais à 2 on est déjà obligé de partager. Alors à 8 ou 10 et si chacun veut transiter des gros fichiers on descend très vite sous les quelques Kb/s.

Quant aux CPL c'est un terme inconnu chez les "pros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'installation de base de quoi ? du Nas ?, si c'est pour ton problème de débit ce n'est très probablement pas un problème de NAS mais de réseau. 3Mo/s en wifi c'est aussi un bon score.

Tester temporairement en ayant tout en filaire te permettra rapidement d'y voir clair.

A+

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux dire "je ne peux pas brancher mon ordi en filaire" ?

Si je me souviens bien ton Syno est raccordé en filaire sur la box. Là = Ok

Ton ordi est raccordé par CPL donc par un câble RJ45 jusqu'à une des CPL et la seconde CPL en filaire sur le swtich de la box. C'est bien ça ?

Donc tu peux raccorder ton ordi en filaire. Il te suffit simplement de te munir d'un câble plus long, c'est tout.

Et tu verras la différence.

Maintenant les tutos d'installation... Très vaste sujet !

Déjà que veux tu faire avec ton syno ?

Primo :

As tu un réel besoin de RAID ? Vas tu avoir un besoin vital et professionnel de faire serveur de données pro ? C'est le seul avantage des RAID. En tout cas le RAID n'est jamais une sauvegarde de sécurisation des données.

DEUXIO : que vas tu prévoir comme sauvegarde ? Sérieuse j'entends...

TERTIO : Comment vas tu répartir les données sur le syno, quelle architecture des "dossiers partagés" ?

QUARTO : qui d'autre aura accès aux données ? A toutes ? Seulement à quelques unes ?

Etc, etc.

Pour pouvoir se servir d'un syno au mieux il faut lire les notices. Je sais c'est les vieux qui disent ça, ils radotent et c'est ringard. Oui mais il n'y a pas d'autre solution pour bien connaître un appareil.

A ce sujet synology propose la notice complète (plusieurs centaines de pages) en français en PDF et en téléchargement sur le site www.synology.fr.

Bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai mon entreprise à domicile,

donc la box dans le salon, raccordé au tuner TV numérique, la PS3, etc.....

effectivement je crois que je vais devoir me contenter de ce débit pour le moment,

car trop de périphériques connectés avec.....

Tout ce que je voulais savoir, c'est : est-ce que j'avais fait les choses

comme il faut, d'après vos réponses je constate que oui.

Encore merci pour tous vos renseignements et enseignements.

F-974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc à essayer peut-être si possible. Mettre un switch gigabit en sortie de ton cpl et brancher pc et nas dessus. Ton debit cpl devrait te permettre de lire tes divx via la ps3.

Dans ce cas tu profiteras à fond de la vitesse de ton nas.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.