Aller au contenu

Prendre Controle De Son Nas A Distance


Messages recommandés

Je suis désespéré, et franchement, je regrette d'avoir investi autant pour un tel résultat catastrophique. Pour un truc censé fonctionner sans problème, merci!

Enfin, là c'est quand même la Freebox qui merdoie: tu aurais un NAS d'une autre type au bout de la meme IP le résultat serait pareil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour la Freebox, j'ai refais la config par l'interface de gestion sur free.fr, pas directement sur la box, pour voir, l'adresse ip du NAS est en bail fixe sur la box, et je la connais par coeur depuis le temps! LOL! J'ai bien sur rebooté la box après la modif des paramètres qui sont bien présents dans l'interface de gestion de la freebox en local... Je suis désespéré, et franchement, je regrette d'avoir investi autant pour un tel résultat catastrophique. Pour un truc censé fonctionner sans problème, merci!

Si freebox V6 dans l'interface de la Freebox IMPERATIVEMENT , si Freebox antérieur à la V6 c'est sur le site internet de Free...

Pour l'adresse IP, c'est l'adresse IP Public dont on parle pour accéder depuis l'extérieur .... pas celle en 192.168.x.x qui est celle du Lan.

Pour ce qui est de l'investissement, à priori en 10 minutes c'est une affaire qui doit etre pliée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si freebox V6 dans l'interface de la Freebox IMPERATIVEMENT , si Freebox antérieur à la V6 c'est sur le site internet de Free...

Pour l'adresse IP, c'est l'adresse IP Public dont on parle pour accéder depuis l'extérieur .... pas celle en 192.168.x.x qui est celle du Lan.

Pour ce qui est de l'investissement, à priori en 10 minutes c'est une affaire qui doit etre pliée.

Merci pour ta réponse, mais pour la freebox V6, on peut faire les 2 mon capitaine! Soit par le site free.fr soit par la freebox, si on fait par le site, il faut rebooter la box pour que les paramètres soient téléchargés dedans, car ce n'est pas automatique. Et pour l'adresse IP, oui, je pense avoir compris... :rolleyes: n'étant pas un débutant en informatique, je sais faire la différence entre une adresse IP publique et une IP privée de type 192.168.x.x :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, mais pour la freebox V6, on peut faire les 2 mon capitaine! Soit par le site free.fr soit par la freebox, si on fait par le site, il faut rebooter la box pour que les paramètres soient téléchargés dedans, car ce n'est pas automatique. Et pour l'adresse IP, oui, je pense avoir compris... :rolleyes: n'étant pas un débutant en informatique, je sais faire la différence entre une adresse IP publique et une IP privée de type 192.168.x.x :D

Parfait alors pour les adresses IP .

Concernant la Freebox V6 , malheureusement il semble bien que le paramétrage dans l'interface Web sur FREE.FR NE s'applique PAS à la V6 (sauf si cela a changé récemment... ) . Il suffit de faire le test pour voir que les paramètres ne redescendent pas dans les règles NAT. C'était par contre bien le cas pour la V4 et la V5 ....

A dans 10 minutes pour que tu nous dises que c'est ok ;)

Merci coolraoul pour ton +1 ;-)

Modifié par Samy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test, si on fait le paramétrage par l'interface WEB, CA FONCTIONNE, il suffit de rebooter la box, et les paramètres sont là, comme si entrés dans la box en local...

Maintenant, petite question bête mais pour les tests, je me connecte par l'intermédiaire d'une connexion SFR Free Wifi, pour simuler une connexion distante, est-ce que par hasard, des limitations de ce type de connexion n'empêcheraient pas le truc de fonctionner? Pour ce qui est des 10 minutes... c'est raté, ça fait 2 jours que je galère comme un malade... :(

Modifié par StrikerRocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, petite question bête mais pour les tests, je me connecte par l'intermédiaire d'une connexion SFR Free Wifi, pour simuler une connexion distante, est-ce que par hasard, des limitations de ce type de connexion n'empêcheraient pas le truc de fonctionner? Pour ce qui est des 10 minutes... c'est raté, ça fait 2 jours que je galère comme un malade... :(

SFR ou Free Wifi?

Sinon tu peux essayer de passer par un proxy, ça revient au meme

**EDIT**

Si tu parviens à la banniere de login DSM ne va pas plus loin, je n'ai pas très confiance a ces proxies gratuits, c'est idéal pour piquer des mots de passe à la volée.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, je veux dire SFR Wifi public... j e me mélange les pinceaux, mon cerveau commence à saturer! :D

J'arrive à avoir la page index.html de webstation par contre, donc çar marche sur le port 80 HTTP, mais pas les autres...

Modifié par StrikerRocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test, si on fait le paramétrage par l'interface WEB, CA FONCTIONNE, il suffit de rebooter la box, et les paramètres sont là, comme si entrés dans la box en local...

Parfait c'est bon à savoir , mais c'est que cela à changé...

Maintenant, petite question bête mais pour les tests, je me connecte par l'intermédiaire d'une connexion SFR Free Wifi, pour simuler une connexion distante, est-ce que par hasard, des limitations de ce type de connexion n'empêcheraient pas le truc de fonctionner?

Pas de pb à priori après une connexion SFR Free Wifi si on est correctement identifié par le portail captif de SFR.

Pour ce qui est des 10 minutes... c'est raté, ça fait 2 jours que je galère comme un malade... :(

Donne moi ton ip publique de Freebox , le port d'administration de ta freebox et le mot de passe (que tu peux/pourras changer après) et l'adresse Ip fixe de ton Nas par Message Privé ... et dans 10 minutes tu es libéré de ton pb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je peux maintenant accéder à photostation en entrant ip_fixe_free/photo, ça avance donc...

Essayez ce lien pour me dire ce que vous avez: http://f4rpw.diskstation.me/photo/

Par contre, quand je change le port de gestion de la freebox, que je met autre chose que 80, genre le port 10, rien à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je peux maintenant accéder à photostation en entrant ip_fixe_free/photo, ça avance donc...

Essayez ce lien pour me dire ce que vous avez: http://f4rpw.diskstation.me/photo/

C'est bon : interface du photostation

Par contre, quand je change le port de gestion de la freebox, que je met autre chose que 80, genre le port 10, rien à faire...

Heu alors là pas débutant en réseau... et penser à utiliser le port 10 ... ouille...

Le port 10 est un port réservé... il serait plus judicieux de taper dans un port supérieur à 1024 .... Dans mon tuto (http://sam.web.free.fr/blog/?p=155) je préconise 8888 car c'est facile à se rappeler et ce n'est pas un port réservé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, et apparemment, le port 10 n'est pas réservé, bien que cela m'ait effectivement semblé curieux... mais bon, j'ai essayé le 1500 aussi, qui est lui réservé pour vlsi license manager, bref, on va encore changer, mais pour moi, rien à faire... je ne peux pas accéder à ma gestion freebox par la connexion SFR wifi public... ni au port 5000, mais je pense que la connexion SFR publique me joue des tours, car par exemple, j'ai testé, elle bloque les port BitTorrent par exemple... :P Je pense que les connexion publiques type Free wifi ou SFR public ne laissent passer que les ports servant à surfer, ce qui est le but de ces connexions et rien d'autre. Je pense que je me prends la tête pour rien donc...

Je vais aller chez mon voisin voir un peu ce que ça donne et en avoir le coeur net!

Mais c'est bon, donc, ça marche puisque vous avez les interfaces de gestion.

Modifié par StrikerRocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est résolu, merci! C'est la connexion SFR qui me joue des tours, comme expliqué plus haut. Elle ne laisse passer que les ports HTTP je pense et bloque tout le reste pour empêcher les malins de télécharger avec la connexion de quelqu'un d'autre.

Une dernière chose, quelqu'un peut essayer http://f4rpw.diskstation.me:8888 et me dire si ça marche? Chez moi ça marche, mais je suis en local alors...

Merci à tous!

Modifié par StrikerRocket
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié, et apparemment, le port 10 n'est pas réservé, bien que cela m'ait effectivement semblé curieux...

Le port 10 est unassigned dans la liste des ports réservés par différentes RFC pour les ports réservés inférieurs à 1024 .... mais peu importe.

Actuellement j'accède à ton interface de freebox V6 sur : http://f4rpw.diskstation.me:10/login.php

mais bon, j'ai essayé le 1500 aussi, qui est lui réservé pour vlsi license manager, bref, on va encore changer, mais pour moi, rien à faire... je ne peux pas accéder à ma gestion freebox par la connexion SFR wifi public... ni au port 5000, mais je pense que la connexion SFR publique me joue des tours, car par exemple, j'ai testé, elle bloque les port BitTorrent par exemple... :P Je pense que les connexion publiques type Free wifi ou SFR public ne laissent passer que les ports servant à surfer

Non : j'accède sans pb à différents ports de différents appareils en FreeWifi (certain car utilisé hier encore) ... et les quelques rares fois ou j'ai utilisé sur Neuf/SFR wifi je n'ai pas mémoire d'avoir connu le moindre soucis.

, ce qui est le but de ces connexions et rien d'autre. Je pense que je me prends la tête pour rien donc...

Je vais aller chez mon voisin voir un peu ce que ça donne et en avoir le coeur net!

Mais c'est bon, donc, ça marche puisque vous avez les interfaces de gestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est résolu, merci! C'est la connexion SFR qui me joue des tours, comme expliqué plus haut. Elle ne laisse passer que les ports HTTP je pense et bloque tout le reste pour empêcher les malins de télécharger avec la connexion de quelqu'un d'autre.

Ca marchait donc depuis le début :)

Une dernière chose, quelqu'un peut essayer http://f4rpw.diskstation.me:8888 et me dire si ça marche?

Voici:

wNungVb.png

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est résolu, merci! C'est la connexion SFR qui me joue des tours, comme expliqué plus haut. Elle ne laisse passer que les ports HTTP je pense et bloque tout le reste pour empêcher les malins de télécharger avec la connexion de quelqu'un d'autre.

Une dernière chose, quelqu'un peut essayer http://f4rpw.diskstation.me:8888 et me dire si ça marche? Chez moi ça marche, mais je suis en local alors...

Merci à tous!

maintenant c'est sur http://f4rpw.diskstation.me:8888/login.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scoop: un suicide évité en direct sur un forum internet grâce à deux membres réactifs et efficaces (les fleurs sont en soldes une semaine après la St Valentin)

:lol:

D'autant plus que le suicide par noyade dans les ports est une fin horrible . Ouf, on l'a échappé belle .

A bientôt cool raoul pour un nouveau sauvetage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Merci les gars... je viens d'appeler mon paternel qui était devant son PC et tout baigne. C'est bien la connexion SFR qui me fait tourner en bourrique! Quand je pense que j'ai tout refait je ne sais combien de fois alors que c'était tout bon! :wacko:

Le fait que je puisse accéder à tout ce qui nécessite des ports HTTP et pas le reste aurait du me mettre la puce à l'oreille...

bon, problème résolu... j'expliquerai ça aux gars de Synology quand ils répondront à ma demande d'assistance! Maintenant que tout est tombé en marche, je ne touche plus rien.

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui!!! Merci les gars... je viens d'appeler mon paternel qui était devant son PC et tout baigne. C'est bien la connexion SFR qui me fait tourner en bourrique! Quand je pense que j'ai tout refait je ne sais combien de fois alors que c'était tout bon! :wacko:

Le fait que je puisse accéder à tout ce qui nécessite des ports HTTP et pas le reste aurait du me mettre la puce à l'oreille...

Apparemment SFR bloque les ports non standards

Reste quand même possible d'accéder a l’interface d'admin DSM à partir de ton portable

Deux possibilités:

  • reverse proxy ()
  • haproxy ()

Par exemple, je me connecte a mon NAS avec une url du style "http://dsm.mon_domaine", sur le port 80 (la redirection 80 -> 5000 s'effectue en interne dans le syno).

Pareil pour webdav (pour ds_file sur Androïd )

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.