Aller au contenu

Prendre Controle De Son Nas A Distance


Messages recommandés

Euh, si je regarde le tout premier post, il me semble que j'étais quand même pas mal dans le sujet non?... Accéder à mon NAS depuis l'extérieur, ou alors, j'ai pas tout compris... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Euh, si je regarde le tout premier post, il me semble que j'étais quand même pas mal dans le sujet non?... Accéder à mon NAS depuis l'extérieur, ou alors, j'ai pas tout compris... :blink:

C'est exact tout comptes faits, j'aurais du lire avec plus d'attention la première partie.

Mais comme on part maintenant sur une problématique nom de domaine, j'ai peur que ça risque de devenir confus.

On verra bien,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chez no ip il me faut renouveller tous les mois sinon il me coupe c'est chiant

Je pense que si tu a configuré no ip dans DSM, il se charge de faire le "refresh" automatiquement.

Mais, le plus simple est peut-être d'utiliser le service DDNS de synology (l'inscription se se fait directement via l'applet DDNS du panneau de configuration DSM avec le bouton "s'inscrire maintenant"). Ce dernier à un gros avantage par rapport à la version gratuite de No-IP (à mon avis) c'est le mode wildcard qui te permet de pouvoir utiliser autant de de sous-domaines que tu souhaite automatiquement.

Sinon, comme cela été dit plus haut, étant chez free, ton IP ne change jamais, donc tu peux aussi acheter ton nom de domaine (c'est pas cher, moins de 10€ / an, exemple: http://www.ovh.com/fr/domaines/dotfr.xml) et tu y configure un ou plusieurs sous domaines pointant sur ton IP Fixe.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas ce que tu me dis, j'ai dsm 2.1

Aie, je comprend alors.

Doit pas être tout jeune ton Syno :unsure:

Ce système n'existait pas sous DSM a l'époque (je pense que c'est apparu avec la 4.0)

Et ma question aussi est comment fonctionne (en gros) le système pour te refiler un nom de domaine

Que veux-tu dire exactement pas "te refiler un nom de domaine" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin tout quoi si je desirais crée ce service

:blink:

Tu es sérieux?

C'est loin de n'être qu'une question d'infrastructure: pour être fournisseur de nom de domaine, faut d'abord des compétences et, pour que les clients fasse confiance, de la notoriété sur ce marché.

Tout cela ne sacquière pas en quelques mois en claquant des doigts!

(Note, à l'attention de StrikerRocket: tu vois que j'avais raison en disant "on a plus que dérivé du sujet initial!")

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ouvert le port et ca marche merci pour les infos

N'oublie pas de modifier le sujet du fil de discussion en ajoutant "[résolu]" alors

je me doute :rolleyes: mais j'aurais voulu savoir les grandes lignes du fonctionnement comment cela fonctionne en fait

Si tu veux développer ce nouveau sujet, le mieux à mon avis, est d'ouvrir un autre fil (dans cette section par exemple: http://www.nas-forum.com/forum/forum/108-internet-et-rseaux/) puisqu'on n'est plus sur le theme initial du fil ("Prendre controle de son Nas à distance")

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mais c'est ou je vois fermer ou supprimer mais pas resolu

A oui, au temps pour moi, voyant des sujet modifiés avec le préfixe "[résolu]", je pensais que l'initiateur du fil pouvait faire cette modif lui-même.

Apparemment ce n'est pas (plus ?) possible.

Laisser comme ça alors

***EDIT***

Bizarre certains y parviennent pourtant.

Exemple:

Edit : Sujet passé en "résolu"

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.