Aller au contenu

Ds212J Remplacement 2X1To Par 2X3 To Quelques Questions


Messages recommandés

Bonjours,

Je viens d'acheté des disques dur WD30EFRX afin de remplacé les 2x1 to qui sont actuelle sur mon nas ds212j.

Je suis en train de sauvegardé mes données sur un disque dur externe.

J'ai quelques questions afin de bien procedé à la nouvelle installation des nouveaux disques :

_Je peux mettre les WD30EFRX dans le nas et commencé la préparation des disque comme avec les anciens ? (dsm 4.1 j'ai lu le tuto de fredo mais mon pc actuelle ne prend pas les 3 to pc qui a 10 ans ...)

_Je me tate à mettre le raid1 sur les nouveau disques je ne l'ai pas à l'heure actuelle ( je sais que le raid1 ne protege pas du tout . )

Donc profité de 2 disques dur 3 to ou un seul de 3 to je sais pas trop que faire .

merci de votre aide

j espere bien utilisé via le forum le fort potentiel du ds212j là j suis à 1% ;)

Modifié par Tcham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi exactement tes questions ?

Pour la préparation, il y a des tas de posts sur le sujet ....

Pour le raid, si tu ne nous indiques pas ce que tu veux faire avec ton NAS, comment veux tu qu'on puisse te conseiller .... si ce n'est en te redirigeant sur tous les sujet qui expliquent que le raid n'est pas une sauvegarde .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un newbie dans le domaine j espere bien progressé par la suite .

Mes questions sont :

Dois je réinitialiser le nas pour les nouveaux disque ou branché et hop ça marche apres ?

J'utilsse le nas pour stocker la musique , films,photos afin que les 3 pc de la maison,la tablette puissent avoir acces .

J'utilsse à l heure actuelle en mode basic ,je me pose la question si le raid est utile dans mon utilisation .

Je lis dans ta signature Kramlech:

"Particularité : Pas de logiciel de sauvegarde installés sur les PC, les sauvegardes sont pilotées par le NAS"

C'est une chose que je voudrais bien faire également mais j suis un novice ....

Modifié par Tcham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne le répètera jamais assez : un raid 1 N'EST PAS UNE SAUVEGARDE mais une sécurisation de données. En clair, il permet d'assurer la continuité de service en cas de défaillance d'un disque. Si vous n'avez pas de service web sur votre syno, le raid ou shr ne présente pas une grande utilité. De plus, un RAID nécessite impérativement l'utilisation d'un onduleur compatible pour éviter des corruptions, voire des pertes de données en cas de perturbation du secteur.

Privilégiez plutôt la capacité de stockage avec 2 volumes en basic et soyez rigoureux avec vos sauvegardes pour pallier les défaillances des volumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis dans ta signature Kramlech:

"Particularité : Pas de logiciel de sauvegarde installés sur les PC, les sauvegardes sont pilotées par le NAS"

C'est une chose que je voudrais bien faire également mais j suis un novice ....

Pour cela, je suis désolé, mais il faudra patienter ...

J'ai développé ce système qui répondait à mes besoins (dans le lien, j'en précise les principes pour ceux qui voudraient s'en inspirer).

Malheureusement, j'ai développé cela un peu à "l'arrache" ... avec en but ultime d'essayer d'en fait un spk ...

Mais malheureusement c'est le temps qui me manque ....

Et dans l'état actuel, ce n'est absolument pas portable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.