Aller au contenu

Sauvegarde De Ma Db


wismerhill31415

Messages recommandés

Bonjour,

Nouveau dans l'utilisation de synology, j'essaye peu à peu a utiliser les différentes fonctions de ce dernier.

Etant à la recherche d'un programme pour synchro mes pc et mon tel (surtout pout les contacts et calendrier) j'ai trouvé et installé ownclound.

Après avoir installé le dit programme. je me pose un question

Comment puis-je réaliser un backup de ma db owncloud afin qu'en cas de crash de mon synolo je ne perde pas mes données.

secondement comment puis-je sécuriser ma db (j'ai réaliser l'installation par défaut de phpmyadmin, et bien sur changer le mot de pass du root) puis-je réalisier d'autres choses afin de miniliser au maximun les intrusion.

Sur mon parfeu, j'ai bloquer l'ensemble des ports sauf ceux que j'utilises pour les différents appli que je désire avoir accés à l'exterieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment puis-je réaliser un backup de ma db owncloud afin qu'en cas de crash de mon synolo je ne perde pas mes données.

L'outil de backup intégré à DSM a une option de sauvegarde de la base MySQL:

bgtNiPh.png

secondement comment puis-je sécuriser ma db (j'ai réaliser l'installation par défaut de phpmyadmin, et bien sur changer le mot de pass du root) puis-je réalisier d'autres choses afin de miniliser au maximun les intrusion.

Sur mon parfeu, j'ai bloquer l'ensemble des ports sauf ceux que j'utilises pour les différents appli que je désire avoir accés à l'exterieur.

L'installation par défaut de phpmyadmin utilise un nom de dossier que tous le monde connait et dont l'url se fait constamment attaquer. A minimum je te conseille une installation manuelle (après tout ce n'est qu'une archive à dézipper) et de renommer le dossier afin d'avoir un chemin moins "mediatisé"

Tu peux également mettre à la racine du dossier de phpmyadmin un fichier .htaccess mettant en oeuvre des restrictions d'ip limitées a celles que tu utilisera effectivement pour l'administration a distance de ta BD

A la limite, demande-toi si tu ne peux pas accepter de restreindre les connexion sur phpmyadmin a ton réseau local, et n'autoriser uniquement cette range d'ip dans le .htaccess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse.

puis-je facilement de installer phpmyadmin, et le réinstaller de manière manuelle., sans devoir pour cela devoir réinstaller owncloud et le reconfigurer complètement.

Peux tu me donner ce que je doit mettre dans le fichier .htaccess, car en effet, je ne pense pas que j'ai la nécessité de devoir y acceder pour le moment à distance, et je pense que je peux me contenter d'administrer ma db lorsque je suis sur mon réseau local.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puis-je facilement de installer phpmyadmin, et le réinstaller de manière manuelle., sans devoir pour cela devoir réinstaller owncloud et le reconfigurer complètement.

Bien entendu, phpmyadmin est tout a fait indépendent de owncloud, ce n'est qu'une interface d'administration de la base de donnée qui n'a d'ailleurs pas besoin de ce dernier pour fonctionner.

Tu peux télécharger la version officielle ici:

http://www.phpmyadmin.net/home_page/downloads.php

(les différents packages sont identiques, juste le format d'archiveur/compresseur qui change)

Tu trouvera une documentation détaillée et en Français ici

https://phpmyadmin-french.readthedocs.org/en/latest/

Dans cette dernière, seule la partie installation devrait d'être nécessaire:

https://phpmyadmin-french.readthedocs.org/en/latest/setup.html#quick-install

Peux tu me donner ce que je doit mettre dans le fichier .htaccess, car en effet, je ne pense pas que j'ai la nécessité de devoir y acceder pour le moment à distance, et je pense que je peux me contenter d'administrer ma db lorsque je suis sur mon réseau local.

Le subnet (192.168.1.1/24) est à ajuster en fonction du plan d'adressage de ton réseau local (le mien est en 192.168.1-192.168.1.254)
order deny,allow
deny from all
Allow from 192.168.1.0/24
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.