Aller au contenu

Droit Acces Fichier


manu13000

Messages recommandés

Bonjour

Voila j'ai dans le fichier photo system 2 fichier distinct de photos

J'aimerai pouvoir donner les droit d'acces suivnat qui se connecte

En effet à l'heure actuelle malgré mes recherches lorsque je me connecte ou mon ami on peut voir les 2 fichiers et j'aimerai que suivant qui se connecte avec son compte le bon fichier soit visible et l'autre non

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le partage "photo" est un peu différent des autres.

Pour pouvoir y régler des droits par utilisateur il faut s'interdire d'y accéder autrement que via l'application "photostation" (installer ce package si ce n'est déja fait) en désactivant tout autre type d'acces sauf pour l'administrateur et le compte que tu utilise toi même.

Photostation a sa propre gestion des droits intégrée.

Cela est à faire ici:

MJujlFB.png

Sinon, si tu veux gérer le droits sur tes dossiers photos mais ne pas utiliser photostation mais, liste non exhaustive, filestation, acces réseau windows, ftp, etc ...., la solution sera alors d'utiliser un autre dossier partagé, différent du partage spécial "photo" (que tu pourra nommer "photos" (au pluriel) par exemple).

Dans ce cas tu pourra positionner des droits dossier par dossier par l'intermédiaire de filestation en t'appuyant sur les groupes d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse
J'ai installé photostation , j'ai régle les priviléges comme indiqué dans ta capture d'ecran

J'ai reussi à parametre directement dans photostation

Par contre une derniére question , pour disposer des photos dans photstation elles doivent automatiquement etre deposé dnas le fichier photo par defaut ?

Encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé photostation , j'ai régle les priviléges comme indiqué dans ta capture d'ecran

Bien que ma capture n'indiquait pas *comment* régler les privilèges mais seulement où il fallait passer pour le faire je suppose que tu es allé jusqu'au bout de la manip.

Par contre une derniére question , pour disposer des photos dans photstation elles doivent automatiquement etre deposé dnas le fichier photo par defaut ?

(je suppose que par "fichier" photo tu veux bien dire "dossier" photo ?)

Bien oui, c'était impliqué dans ce que j'ai expliqué: si on veut pouvoir gérer les droits sur les photos il y a deux approches possible:

  • utiliser un autre dossier que "photo", ne pas passer par photostation et mettre les photos dans ce dernier.
  • continuer à utiliser le dossier "photo", obliger les utilisateurs à utiliser exclusivement photostation et donc ne mettre les photo que dans ce dossier-la
Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.