Aller au contenu

Video Station, Aiplay, Apple Tv, Ios


Kaalcifer

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de télécharger les nouvelles versions de vidéo station.

J'ai un iphone 3gs.

Ma bibliothèque Itune est sur le nas synology.

J'ai branché et connecté mon apple tv.

Itune serveur est installé sur le nas.

Audio station fonctionne très bien, "remote control fonctionne"

J'ai également accès à ma bibliothèque itune via le partage à domicile pour l'audio et la vidéo depuis apple tv.

Par contre DS vidéo indique "le format vidéo n'est pas prise en charge par apple tv" quand je veux lire avec l'option "remote control" sur apple tv.

Pourtant le fim est officiel, acheté sur itune store .mv4

Or dans vidéo station pour le remote control, il est précisé :

Formats vidéos lus par Apple TV

  • Formats originaux : MP4, MOV, M4V (sans sous-titres)
  • Formats transcodés : MKV, M4V, MP4, MOV (avec fichiers de sous-titres SRT externes ou embarqués, qualité vidéo originale, son stéréo ou surround 5.1, requérant le transcodage vidéo de type 2) ; 3GP, 3G2, ASF, AVI, DAT, DivX, DVR-MS, FLV, M2T, M2TS, MPEG1, MPEG2, MPEG4, MTS, QT, TP, TRP, TS, VOB, WMV, XviD, RMVB (avec fichiers de sous-titres SRT externes ou embarqués, qualité vidéo réduite à 720p, requérant le transcodage vidéo de type 1)

Y a t'il une config spéciale à mètre en place ?

Quelqu'un arrive à lire un film acheté sur itune stocké sur son nas, décodé par apple tv sans avoir son pc allumé ?

Par avance, merci pour votre aide ^^

- Hugo.

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton film a été acheté sur iTunes alors il comporte très certainement des &ç!§'ç&!§ de DRM. Bref pour ton Syno ça doit être une suite de bits incompréhensibles.

Alors effectivement ton Apple TV doit pouvoir le décoder, mais encore faut-il qu'elle ait les moyens de le faire, moyens très certainement dans le fichier mais non envoyé par le Syno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damnation !!!

Pourtant quand on lit les compatibilités de synology, ds vidéo et apple tv tt a l'air d'être bien compatible :(

L'application itune serveur marche vers les pc mais pas vers une apple tv ?

itune serveur serais peut être capable de comprendre le DRM. Il y a un moyen de faire qq chose de ce côté ?

Modifié par Kaalcifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est compatible. A la maison je stream sans soucis mes films avec Video Station vers l'Apple TV, mais les films c'est moi qui les ait encodé (avec DVD Remaster 8 et IVI pour info). Du coup pas de DRM.

iTunes Server ne fonctionne pas du tout pareil. Autant Video Station envoie les flux vers l'Apple TV, autant iTunes Server fait comme s'il mettait à dispo un fichier (un peu plus compliqué quand même). Dans le premier cas c'est l'Apple TV qui décode, dans l'autre cas c'est ton client iTunes, qui du coup a tout ce qu'il faut pour décoder ces "è&!('!& de DRM.

De plus, celà fait un moment que tous les morceaux sur iTunes sont watermarqués mais sans DRM, contrairement aux films et aux séries (et une partie de bouquins aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.