Aller au contenu

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai passer mon DS213 en DSM 4.2 et depuis le CPU était bloqué à 100%.

DS trés lent et impossible de changer la configuration "La connexion a échoué. Vérifiez vos paramètres réseau."

J'ai réussi à désactiver tous les "paquets" : CPU = OK, mais toujours le même message d'erreur.

Ca ressemble à ce qui arrive à Leelou01

J'ai aussi fait une réinitialisation : toujours mm pb...

Pour info en DSM 4.1 tout marchait bien.

Donc je laisse mon DS211j en 4.1, mais la version 4.2 me tape surle systeme.

C'est la première fois que j'ai des galères avec les updates de Synology...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois les paquets arrêtés il faut redémarrer le syno pour ne plus avoir le message d'erreur de réseau!

oui c'est ce que j'ai remarqué.

j'ai tester de virer le reverseproxy et effectivement après un reboot du syno j'ai de nouveau accès à tout et rapidement et sans erreurs réseaux.

par contre je me fait toujours jeter du syno par moment :)

et j'ai une barre au dessus de la barre des tâches dans le DSM qui disparaît si je clique dessus :

2013.03.12.001.jpg

Modifié par Breat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je me fait jeter uniquement en 3G depuis mon iphone, j'avais le même problème en DSM 4.1, en revanche sous DSM 4.0 je n'avais aucun problème en 3G

Je me connecte et j'ai le droit au message "Vous n'êtes pas autorisé a utiliser ce service"

Un ami a le même problème et son syno n'est pas "modifié" pour lui c'est un gros HDD réseau donc mise a part les paquets officiel audiostation et photostation, il n'y a rien d'installer dessus contrairement à moi !!!!

Modifié par tournois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je me fait jeter uniquement en 3G depuis mon iphone, j'avais le même problème en DSM 4.1, en revanche sous DSM 4.0 je n'avais aucun problème en 3G

Je me connecte et j'ai le droit au message "Vous n'êtes pas autorisé a utiliser ce service"

L'adresse IP qui t'est attribuée en 3G est blacklistée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben pour moi c'est toujours le meme msg, après plusieurs reboots...

Plus aucun paquet activé et tous les services arrétés.

Dans le panneau de conf, je n'ai accès qu'a "réseau", "utilisateurs", "groupes", "dossier partagé", "routeur", "pare-feu"

Je n'ai rien configuré dans routeur et pare-feu.

L' IP est manuelle, pas de jumbo, MTU à 1500.

Je ne vois pas pourquoi DSM 4.2 bloque...

Modifié par -fff-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors mon astuce ça va qu'un temps en faite :) car au bout d'un moment après le reboot, on prend les mêmes et on recommence moniteur indisponible, lenteurs etc...

reverse proxy désactivé et que en http et non en https donc si quelqu'un a une autre idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse de Synology :

Hi,
Thank you for your feedback.

Please send us a copy of your kernel log, the instructions have been mentioned below.
The Kernel log is a technical log file which can give us more technical information about your system
[For user using DSM 3.0 or above]
1. Log into the DiskStation Manager as admin.
2. The URL will look similar to http://192.168.xx.xx:5000/webman/index.cgi
3. Add ?diagnose=debug to the URL so that- http://192.168.xx.xx:5000/webman/index.cgi?diagnose=debug
4. Press Enter to save the file
If you have further questions or suggestions, please feel free to contact us again.
--
Best Regards,
Kay Chao

donc bah j'attend leur nouvelle réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai le même problème avec mon DS410j
Au départ nous pensions que le problème n'était que pour les MacUsers :
http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=64&t=65289&sid=df116a514b6ce47fbd1473a3c4249605

Mais à priori cela touche plus de monde.

Pour l'instant aucun retour de la part de Synology mais n’hésitez pas à ouvrir un ticket aussi détaillé que possible :
https://myds.synology.com/support/support_form.php?lang=fre

Ce qui me semble le plus étrange c'est qu'il y a un process qui bouffe tout le CPU !
Il faudrait que l'on puisse avoir le détail des process qui tournent avec leur occupation CPU. Chez moi il s'agit du smbd

le pb est peut-être liée aux nouveautés SMB !?



En outre, de mon côté je n'ai que 2 pkg : itunes serveur (que je n'utilise pas - a l'arret) et phyton (sur lequel j'ai constament : en cours d'exécution).
et a part ça je ne vois pas ce qui pourrait poser problème. Hormis un gros bug of course !

;)

Modifié par jeanfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse de Synology :

Hi,
Thank you for your feedback.
It could be related to a known issue caused by openSSL update. Please go to Control Panel > DSM update to apply this patch and see if it works.
ftp://on-line:online_user@ftp.synology.com/on-line/DSM4.2/Openssl-1.0.1e/openssl.pat
id : on-line
pwd : online_user
Please let us know the results, thank you!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après un long reboot du syno (environ 2h mouarf) j'ai pu m'y connecter un moment et installer la mise à jour donc je vais voir ce que ça donne, mais pour l'instant je dirais que a change pas grand chose, accès au syno un peu plus rapide (c'est déjà ça) mais le reste est toujours aussi lent et le moniteur de ressources m'a de nouveau lâché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve pas ça très drôle perso :)

"mains dans le cambouis", ça implique en bonus de paumer les données?

Il faut relativiser...vaut mieux en rire qu'en pleurer ;)

Pour le reste je ne sais pas trop mais je ne suis pas du genre a faire des manipulations trop risquées et que je ne maitrise pas. Par contre fait toujours une recherche sur le forum synology...qui sait peut-être que cela sera facile pour toi.

Modifié par jeanfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.