Aller au contenu

Messages recommandés

je viens de remarquer un truc, qui me fait dire qu'il y a peut-être aussi un problème avec les noms "netbios" depuis DSM 4.2.

car je n'ai pas accès à mes lecteurs réseaux via le nom netbios alors que avec l'ip locale oui (enfin pas toujours mais plus souvent) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse de Synology :

Hi,

Thank you for your feedback.

It could be

related to a known issue caused by openSSL update. Please go to Control

Panel > DSM update to apply this patch and see if it works.

ftp://on-line:online_user@ftp.synology.com/on-line/DSM4.2/Openssl-1.0.1e/openssl.pat

id : on-line

pwd : online_user

Please let us know the results, thank you!

amha il faut attendre le prochain DSM !

quand j'examine attentivement les processus c'est toujours smbd qui bouffe tout le processeur ! (donc liée aux nouveautés)

Vous êtes bien gentil mais comment faire pour faire la moindre mise à jour, ne serais ce que mettre le patch proposer plus haut alors que :

[en direct avec un RJ45] ou [branché a la box par RJ45 et en acces par

wifi] l'acces par l'interieur ou exterieur de mon réseau me renvois

systématiquement vers un page "not found" et ce quel que soit le

navigateur.

j'ai plus du tout accès a mon serveur depuis la mise a jour, je peu plus du tout yy acceder... je pouvais les première 4h après la mise a jour (il était très très lent et voulait plus m'afficher les courbe d'utilisation etc) sauf que 4h après la mise a jour plus rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse de Synology :

Hi,
Thank you for your feedback.
We found that all memory was in use. Please note that the performance of SWAP memory is not as good as the regular one which may explain why the DS works very slowly.
According to the log, it seems like a log of multimedia tasks are running such as video station, indexing or audio station which make DS very busy.
Please reboot DS until the indexing service is done then try again.
If you have further questions or suggestions, please feel free to contact us again.
--
Best Regards,
Kay Chao

c'est bien ils sont comiques en plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà leur réponse :

Hi,


Thank you for your feedback.
Does it mean the indexing(or photo conversion?) service stuck? We may need your permission to get into your system via SSH access for further investigation.
Please help to provide the following information for remote access.
Remote Access Instructions
===============================================================
1. Please enable the SSH function in Web UI of your Synology NAS . ( [Nework Service] > [Terminal] ).
2. Please ensure the firewall on DS does not block the requested ports. ( [Network Service] > [Firewall], you could enable "allow access" on the bottom)
3. Standard Ports we need you to open on your router/firewall : 22, 5000, 80
( Please refer to the following link for more information about port forwarding. http://forum.synology.com/wiki/index.php/Remote_Access_on_the_Synology_DiskStation )
4. WAN IP Address of your Synology NAS:
( Please go to http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ to obtain IP information and check if the ports are opened )
5. A temporary password for "admin" account of your Synology NAS. (We need "admin" account, not admin-group account)
6. Any other information/account/password/IP ..etc, which is related to this issue.
===============================================================

If you have further questions or suggestions, please feel free to contact us again.
--
Best Regards,
Kay Chao

ça leur arrive souvent de demander à accéder au compte admin de nos syno?

sans pouvoir me connecter au syno je le fais comment? :)

Modifié par Breat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une semaine a ramer a fond sans raison comme vous tous il c'est enfin calmé, il est redevenu normal sans raison

allez savoir pourquoi jme suis tenté a faire un reset derrière le syno, ça a remis mot de passe du compte admin et ip par défault et tout refonctionne pour moi...

Modifié par Zak49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une semaine a ramer a fond sans raison comme vous tous il c'est enfin calmé, il est redevenu normal sans raison

allez savoir pourquoi jme suis tenté a faire un reset derrière le syno, ça a remis mot de passe du compte admin et ip par défault et tout refonctionne pour moi...

Salut ;)

Il est redevenu normal comme çà ou suite à ta manipulation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Synology m'a demandé si le problème se reproduisait avec le user "admin" = oui... Sinon je devais réinstaller DSM.

Fait, mais après installation le problème est revenu dés que j'active la connexion HTTPS.

Donc réréinstallation sans activer le SSL : tout est OK, packages installés.

J'attends avec impatience une mise à jour de DSM 4.2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors ils m'ont demander d'essayer intervertir les disques dur.

j'ai donc redémarrer (pas pour le test) et là ça ne démarrait plus. je n'avais que le voyant LAN qui cllignottait du coup je me suis dis que le test attendra un peu.

là c'est bon il se démarre (pourquoi, j'en sais rien mais ça m'arrange) par contre avant de faire le test,les données ne risque rien quand on intervertit les disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nul ce qu'ils ton demander de faire !

Je ne pense pas qu'il y a un risque pour les données mais il faut être prudent quand même ...

Sinon de l'autre coté : http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=64&t=65289&start=30

ils disent qu'ils ont identifié le problème et qu'il faut demander le patch ...

Modifié par jeanfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.