Aller au contenu

Pb Connection Pptp Dps Maj 4.2 Finale


Mojomuseflo

Messages recommandés

Depuis la mise à jour en 4.2, quelqu'un a t-il expérimenté son VPN en pptp?

La connection est systématiquement refusée par le NAS de mon côté. Sachant qu'il semble y avoir des pbs avec le FW en 4.2, je me demande si ce n'est pas un effet de bord de plus.

Au moment de l'authentification au serveur VPN, la connection échoue... (le port TCP 1723 est bien ouvert au niveau de ma box)

J'avoue avoir un peu la flemme de faire un wireshark pour vérifier où se situe le pb exactement, alors si qq a des news là dessus.... :-)

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je rencontre le même problème (et ce n'est pas la première fois depuis le DSM 4.x). Si tu veux résoudre ton problème temporairement, laisse ta config telle quelle et coche "Autoriser l'accès" si aucune règle n'est définie en bas de la page du pare-feu.

Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un hotfix est en cours du coté de synology concernant le firewall. Vivement parce que t'as solution (et je n'en vois pas d'autres) consiste tout simplement à se dispenser dudit firewall en laissant tout ouvert...

Je suis en parefeu avec refuser si aucune règle est appliqué, j'ai le vpn PPTP qui fonctionne bien, en revanche, j'ai du mettre à jour le package VPN SERVER apres etre passer en 4.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rencontre le même problème et j'espère aussi que Syno va réagir vite, se passer du pare-feu est un peu extrême comme solution...

Pourquoi ? Tu as mis ton Syno en DMZ ? Tu as ouvert tous les ports possibles et imaginables ?

Si tu n'as redirigé que les ports strictement nécessaires à ton utilisation, le pare-feu n'est utile que si tu veux faire une gestion particulièrement pointue des droits d'accés à ton NAS ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en parefeu avec refuser si aucune règle est appliqué, j'ai le vpn PPTP qui fonctionne bien, en revanche, j'ai du mettre à jour le package VPN SERVER apres etre passer en 4.2.

Essayer de réappliquer toutes les regles j'avais du refaire le parametrage apres MAJ DSM 4.2

Pourquoi ? Tu as mis ton Syno en DMZ ? Tu as ouvert tous les ports possibles et imaginables ?

Si tu n'as redirigé que les ports strictement nécessaires à ton utilisation, le pare-feu n'est utile que si tu veux faire une gestion particulièrement pointue des droits d'accés à ton NAS ....

Non pas de DMZ. mais c'est vrai que je me souviens avoir réappliquer les regles et d'en avoir rajouté apres MAJ DSM 4.2

Ca ressemble au meme probleme que pour les taches planifiés qui semble etre active mais non active apres MAJ DSM 4.2 et quand on les reapplique(réactive) ca refonctionne... faudrait le signaler a synology je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème que vous pptp ne marche pas sur android (la connection ce fait mais aucun traffic se fait)

j'ai une solution pour évité d'ouvrire tous le firewall, il sufit d'autoriser tout les ports pour tel IP comme sa il est ouvert seulement pour une IP c'est bien lorsque vous ete connecter à un wifi que vous connaisser.

Mais vivement une vrais solution ou seulement 1723 est ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Après avoir écrit au service technique, j'ai reçu un patch à appliquer
pour corriger le problème, est-ce que vous avez aussi reçu ce patch ?
L'avez vous testé ? En fait, depuis, je me suis tourné vers l'openVPN
qui ne pose aucun souci.

Bonjour,

Meme pb!

Peux tu partager ton patch stp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée...

Voici la réponse du service technique:

Thank you for the inquiry.
Please help us to apply this patch on your unit to fix your issue,

ftp://on-line:online_user@ftp.synology.com/on-line/DSM4.2/VPN_Firewall/vpnpass.patSorry for this inconvenience.

--
Best regards,
Adrian Hsieh
Pas davantage de précision...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, j'ai installé le patch. Et je ne vois pas d'améliorations concernant le PPTP. J'ai bien fait l'ouverture de port en TCP 1723 sur le routeur/box. J'ai autorisé le port 1723 pour tous au niveau du fw (J'ai même carrément cocher l'option accepter tout sur le fw du syno pour être sûr. Et tjrs pas d'accès VPN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les mêmes symptômes. Je précise que je n'ai pas encore installé ce patch, mais lorsque je désactive le firewall (autoriser toutes les connexions sur le FW), j'arrive à me connecter en pptp ! C'est uniquement lorsque je le réactive (refuser les connexions) que le VPN ne fonctionne plus ! Peut-être que tu as un souci ailleurs ! Je te redis dès que j'ai installé ce patch.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que PPTP fonctionne, il faut effectivement ouvrir le port TCP/1723 et le protocole GRE(47) doit être autorisé. Ce dernier est implicite sur les routeurs grand public (VPN pass-through).

En ce qui me concerne, le VPN PPTP ne fonctionnait plus après mise à jour du DSM en 4.2 et du paquet VPN Center en 1.1-2267.

Le nom d'utilisateur sur le NAS ne contenait pas de majuscules (toto) alors que j'avais mis la première lettre en majuscule dans le client VPN (Toto). En remplaçant Toto par toto dans le client VPN, j'ai pu me connecter.

Contrairement aux précédentes versions, VPN Center est maintenant sensible à la casse du nom d'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que PPTP fonctionne, il faut effectivement ouvrir le port TCP/1723 et le protocole GRE(47) doit être autorisé. Ce dernier est implicite sur les routeurs grand public (VPN pass-through).

En ce qui me concerne, le VPN PPTP ne fonctionnait plus après mise à jour du DSM en 4.2 et du paquet VPN Center en 1.1-2267.

Le nom d'utilisateur sur le NAS ne contenait pas de majuscules (toto) alors que j'avais mis la première lettre en majuscule dans le client VPN (Toto). En remplaçant Toto par toto dans le client VPN, j'ai pu me connecter.

Contrairement aux précédentes versions, VPN Center est maintenant sensible à la casse du nom d'utilisateur.

Merci, mon pb vient sûrement du protocole GRE47. J'ai un vieux modem/routeur qui ne doit sûrement pas faire le VPN pass-through (ou non activé par défaut) . J'avoue que ma config VPN marchait très bien avec la config actuelle mais j'avais alors une freebox qui elle devait être VPN pass-through.

Enfin bon, merci pour l'info.

Je testerai ce weekend du coup...

Modifié par Mojomuseflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème que vous pptp ne marche pas sur android (la connection ce fait mais aucun traffic se fait)

j'ai une solution pour évité d'ouvrire tous le firewall, il sufit d'autoriser tout les ports pour tel IP comme sa il est ouvert seulement pour une IP c'est bien lorsque vous ete connecter à un wifi que vous connaisser.

Mais vivement une vrais solution ou seulement 1723 est ouvert.

Je ne sais pas si c'est lié mais même avec une version antérieur de DSM je n'ai jamais pu avoir une connexion stable en pptp avec mon tel sous android 2.3.4 (cela a peut-être changé dans les versions suivantes).

voir : http://www.securitykiss.com/resources/articles/android_vpn_bug/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.