Pierre4000 Posté(e) le 12 mars 2013 Partager Posté(e) le 12 mars 2013 Bonjour à tous, Au boulot on a un DS210+. Tous les utilisateurs "locaux" ont des PC (win, linux et mac) à IP fixe, donc pas compliqué de définir qui peut et quelle machine peut faire quoi. Pour y avoir accès depuis l'extérieur j'utilise le service VPN proposé par mon cher employeur, voilà à quoi ça ressemble : http://www.ulg.ac.be/cms/c_54680/service-vpn Du coup pour autoriser l'accès à FileStation depuis d'autres IP que celles autorisées plus haut j'ai ajouté l'adresse attribuée à la connexion VPN dans le firewall, rien de bien sorcier non plus, ça fonctionnait même plutôt bien. Mais depuis que j'a mis le DSM4.2 gros soucis avec la connexion via VPN : OK pour se connecter à Filestation et chercher dans les répertoires, mais impossible d'uploader quelque-chose : FileStation met le fichier en file d'attente avec comme message d'erreur "Vous n'êtes pas autorisés à utiliser ce service". Trucs déjà essayés : - depuis autre ordi, autre OS, autre navigateur; MAJ Java etc. : pareil - désactiver la vérification d'IP (ai trouvé ça dans une autre section du forum) : que dalle - connexion depuis la même adresse (après l'avoir autorisé dans le firewall) en direct sans passer par le VPN : là ça fonctionne. 'fin voilà, ai pas trop d'idées, et pas certain de trouver réponse ici, vu que c'est manifestement lié au service VPN du boulot, mais si quelqu'un a une suggestion je suis preneur ;-) Merci d'avance et bonne soirée à tous. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David7tb4 Posté(e) le 13 mars 2013 Partager Posté(e) le 13 mars 2013 (modifié) Depuis la mise à jour, je connais également des problèmes avec le VPN. La connexion semble se faire, mais ne se fait en fait pas, puisqu'il m'est impossible de naviguer sur internet après m'être connecté avec le VPN. J'ai également remarqué que lorsque je désactivais le firewall, le problème disparaît et je peux établir la connexion VPN et me retrouver sur mon réseau local. Pas terrible comme solution, mais je n'ai trouvé que ça pour l'instant. Les ports sont bien redirigés et les règles permettent la connexion VPN. Pas d'autres solutions pour l'instant http://forum.synology.com/enu/viewtopic.php?f=226&t=65362&start=15 Modifié le 13 mars 2013 par David7tb4 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David7tb4 Posté(e) le 20 mars 2013 Partager Posté(e) le 20 mars 2013 Après avoir écrit au service technique, j'ai reçu un patch à appliquer pour corriger le problème, est-ce que vous avez aussi reçu ce patch ? L'avez vous testé ? En fait, depuis, je me suis tourné vers l'openVPN qui ne pose aucun souci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David7tb4 Posté(e) le 21 mars 2013 Partager Posté(e) le 21 mars 2013 J'ai appliqué le patch, et merveille, tout fonctionne à nouveau normalement ! Le VPN (PPTP) se lance avec le firewall activé ! Merci pour votre contribution et merci pour le patch à Syno ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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