Aller au contenu

Ds212J Et Client L


Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais me servir de mon NAS pour connecter un client léger dessus, est-ce possible?

Si oui, me faut-il un client léger avec OS ou alors je peux insataller un OS sur le NAS et me connecter directement dessus à partir d'un client léger NO OS.

Merci pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ton client "léger" va bien tourner sur un PC sur lequel je pense tu vas exploiter tes données...ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais faire!

Et du coup ton "client léger" tu l'as déjà c'est le navigateur web qui te présente le DSM (interface web du syno) sur le PC que tu utilise pour te connecter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les dernière version du dsm tu peut pooter sur une iso via le serveur tftp-pxe . mais sur des distribution linux

voir se sujet

apres ton live tu ne pourras garder ta conf si tu met des raccourcie historique de navigation a la prochaine connection tu auras tout perdu ta config .

de quelle client leger parle tu neoware citrix ? ou recyclage d'un vieux pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux c'est un client léger sans OS, ni DD. Le client va booter sur la carte réseau, va chercher une image sur le serveur NAS

Avant de voir si il est possible d'utiliser le NAS avec ce genre d'équipement, pourrais-tu nous indiquer un exemple d'appareil correspondant a ta description disponible en vente quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Biquet,
Tu penses prendre quoi comme client léger?
Parce qu'en général, derrière un client léger (genre Wyse), il y a du Citrix ou du Terminal Server qui tourne sur un serveur.
Ne serais-tu pas en train d'essayer de détourner ton NAS pour en faire un "mini-PC"???... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes d'usage dans ce cas...

Les Syno peuvent faire beaucoup de chose, mais là, tu en demandes trop...

Sinon, en ce moment en kiosque, il y a un mag' qui traite des minis-PC

(A l'attention des Modos : Je ne sais pas si je peux mettre les réfs du mag sans problème, c'est parfois considéré comme de la pub sur certains forums...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu le dis, je voudrais détourner mon NAS pour en faire un mini PC. Mais si pas possible, que pensez-vous du mini PC Android MK802?

Ce machin n'a même pas besoin de booter à travers le réseau, c'est un appareil android autonome avec son propre firmware embarqué a brancher sur une télé en hdmi.

Il doit supporter les clients android synology (dsfile, dsvideo, dsaudio, etc ...) et tu peux installer un client dlna (BubbleUPNP par exemple) pour accéder aux Syno via ce protocole.

Donc ça devrait marcher en fait.

Faudra quand mème disposer d'un clavier compatible (bluetooth) dans ce genre

Avec le navigateur du bidule, tu pourra administrer le syno.

Le seul probleme est pour l'install du NAS, te faut un PC ou un mac pour le setup initial.

Dans le meme style, archos a annoncé le TV connect, mais le budget est un poil plus élevé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.