Aller au contenu
  • 0

Dx513 Sur Ds409+, Info Sur Satashare


Ulr

Question

Bonjour,

J'aimerais augmenter mon volume de stockage réseau via mon DS409+ et son satashare.

Si je comprends bien, mon modèle ne prenant pas en charge toutes les fonctionnalités d'une expansion eSata Dx***, il n'est pas possible d'étendre le RAID sur le boitier externe. Je ne verrai donc qu'un nouveau "volume" satashare, comme actuellement, j'y ai 1 seul disque sur un dock en eSata. pas de problème, je ne veux pas étendre mon Raid, je veux juste de la place !

Ma question est la suivante :

Lorsque j'aurai inséré d'autres disques dans ce boitier externe, que verrai-je dans ce répertoire satashare ?

- chaque disque indépendamment ? donc une arborescence disk 1 - 2 - 3 -4 -5 puis les dossiers de chacun de ces disques dans leur répertoire respectif...

- dans le répertoire satashare : tous les dossiers de tous mes disques insérés ?

- autre choses ? :huh:

Questions subsidiaire : Concernant la mise en veille des disques... lorsque je lirai un fichier placé sur un disque du boitier eSata, est-ce que les autres disques passent veille ? et ceux du RAID NAS ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Hello !

Suis impatient de voir leur réponse !!!!

Car lors de ma recherche d'info concernant le DX513,

"Could you tell me if Dx513 be recognized as expansion unit (independent Volumes only) on my DS409 +? "

j'avais reçu ceci en réponse :

"Hi,

Thank you for the inquiry and allow us to reply in English.

Since DS409+ has been phased out, we do not official test DX513 onto DS409+ so can't promise it works fine with DS509+.
We suggest to use suitable model as below:
http://www.synology.com/support/faq_show.php?lang=enu&q_id=408


Sincerely,
Cynthia Chang."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
"Sorry again for the mail spam.
I just got replied from the developer said that it's the original design that system default folders can not be changed to volume in expansion box. However, we are now discussing and reviewing this case. Hopefully, it could be imported in future DSM releases. Apologies for your inconvenience."
Bon baa.... c'est pas possible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mon volume 2 n'est pas en raid, il est effectivement en mode "basic".

J'imagine donc que ce volume n'est pas dans une unité d'expansion ?

...it's the original design that system default folders can not be changed to volume in expansion box. However, we are now discussing and reviewing this case. Hopefully, it could be imported in future DSM releases !!!!

Il reste de l'espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'imagine donc que ce volume n'est pas dans une unité d'expansion ?

Bien sûr que si, j'ai 3 volumes :

130412103303784639.jpg

- Volume1 (raid 5) mes données

130412103321360842.jpg

-Volume2 (basic) dossier surveillance

130412103335588781.jpg

-Volume3 (basic) dossier sauvegarde

130412103352330065.jpg

"Sorry again for the mail spam.
I just got replied from the developer said that it's the original design that system default folders can not be changed to volume in expansion box. However, we are now discussing and reviewing this case. Hopefully, it could be imported in future DSM releases. Apologies for your inconvenience."
Bon baa.... c'est pas possible.

Mouarf... :lol: excellent j'ai donc réussi quelque chose de pas possible sur le nas ... :D

Le sav synology me déçoit énormément pour le coup ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Dinguueeuuuhh !!! :huh:

... j'image que celà était possible avec une version précédente de DSM et que DSM 4.2 ne le permets plus !

merci pour les print screen ;)

Effectivement la piste pourrait se trouver dans le fait que j'ai effectué l'opération sous DSM 4.1 ;) et que mainteant ça ne soit plus possible sous 4.2... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

... j'ai pas encore eut le temps d'essayer avec une clef USB...

Sinon, il est bel et bien possible de créer plusieurs volumes de différents type de Raid sur le Dx513 !!! ... il n'est uniquement pas possible d'étendre le volume du DS > Dx ! ... en même temps, je trouve çà dangereux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cool pour le DX513, si il est tjs dispo dans un an, je l'achèterais surement ... bien que j'ai déjà pas mal de place entre les 9To de mon DS413 et les 3 de mon DX213

Sinon la commande fonctionne très bien, la clé USB remplace bien le dossier Surveillance (à voir si ça ne passe pas en premier par le dossier surveillance puis vas sur la clé usb dans ces cas là, ça ne servirait à rien)

Par contre je ne pige pas bien ça:

" Il faudra relancer la commande mount à chaque reboot du système. Pour éviter cela crée un dossier : /usr/syno/etc.defaults/rc.d/S99mount.sh

contenant :

#!/bin/sh

mount -o bind /volumeUSB1/usbshare /volume1/surveillance"

Faut il juste faire un dossier (chmod ou pas?) puis un vi avec la ligner pour monter le dossier ? c'est tout?

Modifié par xianghua
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.