Aller au contenu

Courriel Toujours En Spam Malgr


Messages recommandés

Bonjour,

Utilisateur d'un syno depuis plusieurs années, je me lance dans mailstation ce coup-ci.

J'ai : un abo adsl bouygues avec ip fixe et un nom de domaine chez ovh.

j'ai installé mailserver et mailstation. j'arrive à recevoir et envoyer mes mails avec monadresse@monnomdedomaine.com sur roundcube et sur le logiciel de messagerie de mon pc.

J'ai paramétré mes zones dns chez ovh mais j'aimerais avoir confirmation qu'elles sont bonnes, les voici :

.mondomaine.com
NS
ns103.ovh.net
.mondomaine.com
NS
dns103.ovh.net
mail.mondomaine.com
MX 1
mondomaine.com
edit.gif delete.gif
.mondomaine.com
A monadresseIPfixe edit.gif
www.mondomaine.com
CNAME
mondomaine.com
edit.gif delete.gif
.mondomaine.com
SPF
v=spf1 a mx ~all
edit.gif delete.gif

j'ai paramétré un SPF mais malgré cela lorsque j'envoie un mail sur mon adresse gmail, celui-ci est considéré comme spam !! et pourtant, dans le code du message google affiche un pass, le voici :

Received: from mondomaine.com (lns-c10k-ft-03-m-xxx-xxx-xxx-xxx.dsl.sta.abo.bbox.fr. [xxx.xxx.xxx.xxx])
        by mx.google.com with ESMTP id wo8si7851852wjb.137.2013.03.19.02.58.38;
        Tue, 19 Mar 2013 02:58:40 -0700 (PDT)
Received-SPF: pass (google.com: domain of xxxxx@mondomaine.com designates xxx.xxx.xxx.xxx as permitted sender) client-ip=xxx.xxx.xxx.xxx;
Authentication-Results: mx.google.com;
       spf=pass (google.com: domain of xxxx@mondomaine.com designates xxx.xxx.xxx.xxx as permitted sender) smtp.mail=xxxxx@mondomaine.com
Received: by mondomaine.com (Postfix, from userid 783)
    id 9BE1C16A23F4; Tue, 19 Mar 2013 10:58:33 +0100 (CET)
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 3.2.5 (2008-06-10) on NASDS213
X-Spam-Level: 
X-Spam-Status: No, score=-1.1 required=5.0 tests=ALL_TRUSTED,AWL,HTML_MESSAGE,
    MIME_HTML_MOSTLY autolearn=unavailable version=3.2.5

Voilà si quelqu'un peut vérifier et a une idée, je suis preneur.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta reverse ne pointe pas vers ton domaine cela ne marchera jamais ...

Par exemple mon serveur de mail sur ibidouille.net donne sur l'ip a.b.c.d

Ping -a a.b.c.d Renvoi bien ibidouille.net c le premier test que fait l'antispam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour utiliser un domaine chez OVH, le router mon NAS pour utiliser Mails Serveur, PhotoStation, FTP, VPN ...et toutes les bonnes choses que fournies Synology avec DSM 4.2 je n'ai paramétré qu'un enregistrement DYNHOST dans la zone DNS d'OVH et j'ai supprimé touts les autres enregistrements (sauf les 2 NS générés par OVH)

Je suis en IP variable chez SFR. Pour une IP fixe remplacer l'enregistrement type "DYNHOST" pour un type "A"

Après sur le NAS : serveur entrant et sortant = mondomaine.fr et les ports qui vont bien selon le choix (http ou https, pop ou imap)

Et cela fonctionne très bien sans être considéré comme spam par aucun serveur ! (j'utilise aussi Gmail)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est sur le SMTP sortant que tu n'utilises pas dans ta configuration tu ne doit pas gérer les mails entrant non plus vue que tu ne parle pas des entrées "MX"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp@o,

Je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez ... Si c'est le cas j'utilise bien le smtp pour mes mails sortants et entrants et je n'ai pas d'enregistrement mx déclares dans OVH

Ci cela fonctionne en entrant tu dois obligatoirement avoir des entrées MX sur ton domaine => tu peux vérifier par un mxlookup http://mxtoolbox.com

Ensuite pour le smtp sortant pour ne pas considéré comme spam il faut a minima la bonne reverse, le spf n'est pas systématiquement contrôlé. Si ce n'est pas le cas chez toi tu peux toujours essayer d'envoyer un mail à un de mes serveurs tu sera considéré comme du spam ....

T'est sur que tu n'utilises pas le SMTP de ton opérateur ??? De même pour t mail il serait pas géré par OVH et tu les charges sur ton NAS ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sp@o,

Je ne sais pas si c'est à moi que vous répondez ... Si c'est le cas j'utilise bien le smtp pour mes mails sortants et entrants et je n'ai pas d'enregistrement mx déclares dans OVH

Si tu n'as pas de mx, je vois pas comment tu peux recevoir des mails sur le nom de domaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben je n'y arrive pas. j'ai beau essayé de comprendre mais tout en spam.

Du coup, comment font ceux qui ont un nom de domaine et une adresse mail associé à ce nom ? Il faut obligatoirement passer par une solution payante ?

EDIT : bon en fait j'ai trouvé.

J'essayais de passer par le smtp de google vu que j'ai une adresse gmail alors qu'il fallait passer par le smtp de bouygues, vu que je suis chez bouygues. :rolleyes:

Modifié par nimoinau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut :

  • un reverse DNS sur ton IP --> c'est ton provider internet qui le gère. Si tu n'es pas en IP fixe, c'est rapé
  • un SPF renseigné sur ton DNS --> en général, tu peux le gérer
  • ne pas être blacklisté

perso, ça fonctionne bien chez moi. provider : OVH, IP fixe. reverse paramétré + SPF

sinon, il faut utiliser le serveur SMTP de ton provider.

Modifié par Brunchto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.