Aller au contenu

Comprendre Le Fonctionnement Des Temp


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais vérifier les températures de mon DS212J, et j'aimerais comprendre pourquoi j'ai 2 types de températures dans le gestionnaire de stockage :

o12pBLj.png

Les 24°C correspondent à la température actuelle du disque ? Que signifie l'autre température ?

Quelles sont les températures max à ne pas dépasser ?

Aussi mon ventilo est en mode calme, est il conseillé de le mettre plutôt en mode basse puissance pour amoindrir le bruit du ventilo dans la pièce ?

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la réponse à ta question, cependant est-ce vraiment important ?

Je pense qu'au delà d'une certaine température, le syno va bipper, là tu te rendra rapidement compte qu'il y a un problème.

Et dans le pire des cas, il s'éteindra.. ^^

( Essaie de le mettre au four pour connaitre la température max :] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bip, on peut même le couper si tu n'es pas à proximité ou que cela n'a pas d'intérêt pour toi.

Mais sinon dans Panneau de configuration >> Notifications.

Tu trouveras le moyen d'être averti en cas de problème ! Les notifications PUSH sur iOS (Androïd aussi ?) c'est super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ;)

J'avais déjà regardé du côté des notifications mais seulement pour recevoir les mails et ça n'avait pas fonctionné, j'ai renseigné l'email de gmail en ssl et port 587 smtp mais rien 'y fait je ne reçois pas l'email de test du nas, ce qui fera l'objet peut être un prochain topic à ouvrir ?

En attendant je vais voir du côté des notifications push sur ios et android, ça c'est une très bonne idée.

Modifié par Julianinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'entrer dans la mode de la "catastrophisation" si chère à notre époque il faut bien comprendre la raison de ces mesures.

Ce sont les variations de températures qui sont à prendre en compte.

par exemple mon DS 710+ affiche 44°C pour les deux disques. En suivant un peu de temps à autres elle oscille entre 42 et 48°C.

Déjà en fonction de l'utilisation des disques ca varie de +/- 10C environ. Mais aussi de la température ambiante, j'ai atteint 46°C lors de journées caniculaires.

Cette mesure va permettre aussi de "moduler" la vitesse de ventilation.

Une autre indication qu'il faut dinir par estimer est la constante remontée sur un très long laps de temps de cette température alors que la température ambiante semble être stable et avec une ventilation un peu plus bruyante. Cela est le signe flagrant qu'il est temps de dépoussiérer le syno. C'est à dire l'arreter démonter les capots et enlever toute la poussière (petits pinceaux et aspirateur ou pour ceux qui ont soufflette).

A noter une petite faiblesse du 710 : la prise d'air frais se fait par une toute petite entrée à l'avant du syno sous le bouton M/A et elle s'encrasse très vite. Une astuce simple mettre le syno sur une ou deux cales pour le surélever de 2 ou 3cm, l'air entre déjà mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.