Aller au contenu

Sauvegarde Fichiers Packages + Syst


Messages recommandés

Bonjour,

A la suite d'un ajout de DD dans un DS212+ qui a mal tourné, je vais devoir supprimer le volume 1 pour remonter un volume correct.

Cependant, avant de supprimer le volume1, j'ai un message qui m'avertit de la suppression des packages.

J'ai tout les packages et toutes leurs configurations qui vont avec sur le volume1, leur pertes etraineraient celle de mon moral.

Existe t il un moyen de faire une sauvegarde complete des fichiers systeme du NAS, ou au moins des configurations/data de packages.

J'ai essayé le systeme de sauvegarde intégré au DSM mais il ne propose que la sauvegarde des dossiers partagés.

Merci de votre aide

---EDIT---

Ou alors une solution pour migrer le systeme vers mon volume 2 ?

Modifié par tomtom38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si comme il est très souvent vivement recommandé ici, tu as bien fait les sauvegardes surtout avant grosses modifications du système tu n'as pas de soucis. Tu ré-installes tes disques et tu fait un dowload de ta sauvegarde.

Mais sans cette sauvegarde tes données peuvent être considérées comme perdues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite pour l'instant rien n'est perdu. Ni systeme ni data.

Tout est accessible comme avant l'ajout du 2e DD.

C'est juste que le 1er DD etait en SHR, et en ajoutant le 2e je pensais faire une augmentation d'espace mais il est passé en pair du 1er.

Du coup j'ai sorti le 2e DD du NAS, je l'ai formaté sur mon pc, je l'ai remis dans le NAS, créé un volume simple donc volume2, copié toute la data de volume1 (SHR en erreur puisque j'ai viré le 2e DD) sur volume2, et maintenant j'aimerai supprimer le volume1 pour recréer un disque basic pour avoir 2 volumes simples avec chaque disque dur.

Seulement quand je fait "supprimer" sur volume1, j'ai l'impression qu'il va supprimer toutes les informations systeme avec. Du coup j'aimerai bien connaitre un moyen d'en faire une sauvegarde à remettre ensuite sur le volume1 neuf.

Pour l'instant j'ai fait ça rapidement, une copie de la data sur volume2, et une simple copie de /usr avec PuTTy. Mais je me dit qu'il y a peut etre plus malin et plus sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.