Aller au contenu

Hub Esata


Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un a t-il essayé de mettre plusieurs disques eSata avec un hub, par exemple celui-ci :

http://www.cooldrives.com/sahub5muussi.html

sur le port eSata d'un Syno ?

Est-ce géré par le syno et comment?

Ikeke ou Franklin ont-ils une réponse ?

Joyeuses fêtes à tous.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN toute logique, selon la question prédédente que j'ai posé, tous tes disques seront reconnus comme individuels et il leur sera affecté à chacun un dossier.

Esatadisk1

Esatadisk2

Esatadisk3

Enfin, ca c'est la théorie.

Maintenant la pratique : Si le syno ne dispose pas d'un chipset ICH9, je ne sais pas comment le syno va gérer la duplication des ports (Esata ou Usb2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EN toute logique, selon la question prédédente que j'ai posé, tous tes disques seront reconnus comme individuels et il leur sera affecté à chacun un dossier.

Esatadisk1

Esatadisk2

Esatadisk3

Enfin, ca c'est la théorie.

Maintenant la pratique : Si le syno ne dispose pas d'un chipset ICH9, je ne sais pas comment le syno va gérer la duplication des ports (Esata ou Usb2)

Bonsoir,

Si je ne me trompe pas le chipset ich9 est un chipset intel pour processeurs intel. Les processeurs utilisés dans les syno sont de technology arm et powerpc, aucune chance donc qu'on en trouve dans un de nos NAS.

Par contre tu as raison, normalement, il devrait obtenir

Esatadisk1

Esatadisk2

Esatadisk3

vu que c'est comme ca que ca se passe avec les disques externes USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute franchement que cela fonctionne. Dans mes bidouilles, j’ai survolé le script qui monte et attribue le nom des disques USB et eSata sur mes SYNO.

La partie eSata ne monte qu’un seul disque sur le DS.

Il y a également que 4 ‘devices’ dans le dossier ‘/dev’. Moins 1 pour le disque interne, cela nous fait que 3 disques supplémentaires.

Bon je ne suis pas expert, mais encore une fois, je doute.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je doute franchement que cela fonctionne. Dans mes bidouilles, j’ai survolé le script qui monte et attribue le nom des disques USB et eSata sur mes SYNO.

La partie eSata ne monte qu’un seul disque sur le DS.

Il y a également que 4 ‘devices’ dans le dossier ‘/dev’. Moins 1 pour le disque interne, cela nous fait que 3 disques supplémentaires.

Bon je ne suis pas expert, mais encore une fois, je doute.

A+ :hi:

Fred.

Je pensais que le fonctionnement serait identique à celui de l'USB, je me suis trompé visiblement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais que le fonctionnement serait identique à celui de l'USB, je me suis trompé visiblement ;)

Bonjour,

Merci à tous, si ce n'est qu'un problème de script ce n'est pas grave, j'ai l'habitude sous Linux de créer ou modifier des scripts et de créer de nouveaux devices, mais les disques vont-ils être reconnus? Si je trouve le hub en France, je vais me lancer et vous tiendrai au courant.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.