Aller au contenu

Perte De Connexion Nas D212J Avec Livebox 2

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un problème à vous exposer que je rencontre avec mon NAS DS212j et ma Livebox 2. Je fonctionne sur MAC OS X

Depuis l'installation, j'ai une perte de connexion en local (sur mon LAN Wifi et filaire). Au début tout fonctionne correctement. Par contre au bout de 3/4 jours, plus possible d'accéder à mon NAS depuis le Finder.

Si je reboote le NAS, je n'accède toujours pas au NAS depuis le Finder.

Si je reboote ma Livebox, cela refonctionne pendant 3/4 jours puis de nouveau perte de connexion.

J'ai désactivé la fonction de Deep Sleep pensant que mon NAS se mettait en veille au bout d'un certain temps.

Je précise également pour être complet que j'utilise le protocole AFP pour me connecter/transférer des fichier sur mon NAS.

Je précise également que l'accès distant depuis Internet n'est pas activé et je n'ai pas de soucis particuliers constatés sur le LAN

Quelqu'un aurait-il une idée, j'avoue que je suis un peu paumé ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Si je reboote ma Livebox, cela refonctionne pendant 3/4 jours puis de nouveau perte de connexion.

C'est la seule action qui permette d'avoir à nouveau accès au NAS ?

Si c'est le cas, la source du problème est donc la Livebox (une fois de plus).

Posté(e)

SI c'est une connexion filaire qui relie le Nas à la Livebox, je suggèrerai de changer de port ethernet sur la livebox et de s'assurer que la longueur des trames n'a pas été modifiée par inadvertance sur le Synology (Menu du Synology --> panneau de configuration --> Réseau -->Interface réseau --> Jumbo Frame et choisir désactiver Jumbo Frame. )

Si le pb persiste , intercaler un switch ethernet entre la livebox et le Nas .... En fonction des résultats vous aurez alors les moyens de négocier un changement de livebox auprès d'Orange ... ou pas si le problème perdure.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.