Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

bon ben après beaucoup de galère pour mettre un de mes sites sur un de mes noms de domaines, je n'ai maintenant plus accès à phpmyadmin...et le comble, c'est que mes sites fonctionnes.

j'ai essayé via l'ip du nas (via phpmyadmin du webman) et page blanche

quand j'active display_errors dans mon webman, j'ai cela:

Warning: session_start(): open_basedir restriction in effect. File...suivi de mon open_base_dir

j'ai essayé de créer un user avec phpmyadmin en dossier,

j'ai essayé de créer un dossier phpmyadmin dans le dossier web

j'ai redirigé le dossier phpmyadmin par rapport a mon adresse dyndns.org et synology.me mais toujours rien a faire.

Mon port 80 est ouvert sur ma box,

Mes adresses dyndns.org et synology.me sont redirigés vers l'ip de mon nas...

J'avais accès jusqu'a la redirection d'un nom de domaine ovh sur une adresse dyndns.org

Je ne sais vraiment plus quoi faire...aidez moi svp je bosse comme un c... depuis 72h, j'ai dormi 8h, je suis naze et j'ai besoin de modifier mes bases sql

Si quelqu'un à une solution, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le package phpmyadmin Synology que tu utilises?

Si oui, ça serai plus simple je pense (et je pourrai mieux t'aider en plus) de passer au phpmyadmin standard.

Tu extrais simplement l'archive (récupérée ici: http://www.phpmyadmin.net/home_page/downloads.php) dans "/var/services/web "

Tu en renomme le dossier avec un nom pas trop trivial (histoire de ne pas attirer les scripts kiddies)

et tu te connectes à:

http://<ip ou nom du syno>/<le nom de dossier que tu as choisi>

C'est comme ça que je pratique.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

c'est le package mais j'ai aussi installé la version phpMyAdmin-3.5.7-all-languages dans un dossier phpmyadmin dans mon dossier web

en passant par l'ipdemonnas/phpmyadmin, j'ai page blanche :/

quand j'active disply_error, j'ai le message suivant:

Fatal error: session_start(): Failed to initialize storage module: files (path: ) in /volume1/web/phpMyAdmin/libraries/session.inc.php on line 89

la ligne 89 est: session_start();

donc je supprime la variable de session et j'ai accès au panneau de connexion mais quand j'essaye de me connecter, ça ne me connecte pas ce qui est normal car pas de session

merci de vouloir m'aider car je sature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben essaie de faire ce que je t'ai conseillé: reinstaller phpmyadmin dans un dossier vierge, histoire que je puisse éventuellement reproduire le problème.

Donc :

  • desinstaller le package phpmadmin syno
  • extraire l'archive
  • renommer le dossier phpmyadmin extrait de l'archive
  • se connecter en http sur ce dossier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis le problème ne vient pas de phpmyadmin, mais te ton openbasedir.

Le répertoire ou le php écrit les fichiers de session n' est plus dans l' openbasedir.

J'étais aussi tenté de suivre cette piste mais il ne nous a pas dit avoir modifié cette option et la phrase "je n'ai maintenant plus accès à phpmyadmin." laisse entendre que ça fonctionnait jusqu'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous car je crois effectivement un problème de open_basedir mais il y a un problème car j'arrive a accéder à phpmyadmin mais maintenant, je n'arrive plus à me connecter au site (je fais connexion, j'entre mon pseudo et mdp) la page ce charge et je suis toujours délogué :(

pour faire simple, j'ai un nomdedomaine.fr hebergé chez ovh

j'ai un compte (nomchoisi.dyndns.org)

j'accède à mon nas en tapant l'url nomchois.dyndns.org

sur mon nom de domaine (nomdedomaine.fr), j'ai fais une redirection vers nomchois.dyndns.org donc quand je tape nomchois.dyndns.org dans mon navigateur, j'ai bien la même chose que quand je vais sur nomdedomaine.fr donc c'est bon jusque là ... enfin j'espère :)

mon dossier qui contient mon site est dans web/nomdossier

dans mon open_basedir d'origine, j'ai ça:

/etc.defaults:

/usr/bin/php:

/usr/syno/synoman:

/etc:

/var/run:

/tmp:

/var/spool/php:

/volume1/@tmp/php:

/var/services/web:

/var/services/photo:

/var/services/blog:

/var/services/homes

et dans mon open_basedir actuel, j'ai ça:

/etc.defaults:
/usr/bin/php:
/usr/syno/synoman:
/etc:
/var/run:
/tmp:
/var/spool/php:
/volume1/@tmp/php:
/var/services/web:
/var/services/photo:
/var/services/blog:
/var/services/homes:
/volume1/web/

/volume1/web/nomchoisi

donc j'ai ajouté /volume1/web/ et/volume1/web/nomchoisi c'est bien ça qu'il faut faire???

mais toujours pareil, je ne peux pas me connecter comme s'il y avait un problème de session

Par contre, si je me connecte sur l'adresse: nomchois.dyndns.org , ça fonctionne :/ comment ça se fait?

Merci à vous de m'aider car je sature vraiment

Modifié par sagittaire57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous car je crois effectivement un problème de open_basedir mais il y a un problème car j'arrive a accéder à phpmyadmin mais maintenant, je n'arrive plus à me connecter au site (je fais connexion, j'entre mon pseudo et mdp) la page ce charge et je suis toujours délogué :(

Si tu est déloggé c'est dans le code PHP de ton site que se situe le probleme alors.

C'est toi qui en a codé le contenu ou tu utilise une application toute faite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le problème vienne de joomla car j'arrive très bien à me connecter via nomchoisi.dyndns.org et pas avec nomdedomaine.fr

le joomla est le même dans le même dossier. Non?

Faut dire qu'elles sont tellement brumeuses les explications de tes problèmes.. en te lisant je ne tirais pas le même conclusion:

  • Un coup c'est phpmyadmin qui ne marche pas, un coup ça remarche apparemment sans avoir rien changé.
  • Un autre c'est ton joomla auquel tu accède à la page de login mais qui t’éjecte une fois saisi user/password
  • Puis c'est la connexion qui marche avec une url et pas avec une autre.

Faudrait choisir comme démarche de ne traiter qu'un seul problème à la fois, décrire exactement ce que tu fais et ce qui se passe avec le message d'erreur. Sinon on ne s'en sortira pas.

PS: personnellement Joomla je ne connait absolument pas, je ne peux t'aider que sur les problèmes de connexion. Si tu parviens a la page de saisie user/password c'est que tout est OK à ce niveau. Si c'est ensuite que ça coince ensuite le problème est coté Joomla.

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour phpmyadmin, j'ai répondu > ça venait de l'open_basedir (un copier/coller) c'est mal réalisé et ça foutait le cirque en début de ligne donc normal que je ne l'ai pas vu car je regardais la fin :/ donc ça, c'est répondu et c'est assez clair comme explication...merci de m'avoir mis sur la piste

pour le second problème, je ne peux pas faire plus simple. j'ai un site.fr chez ovh que j'ai redirigé sur site.dyndns.org hébergé sur mon nas

je vais sur site.fr pour me connecter, ça marche pas

je vais sur site.dyndns.org et quan je me connecte, ça marche

le reste est mis sur mes posts précédents. j'ai modifié l'open_basedir pour ajouter /volume1/web c'est ça ou je dois rien ajouter?

sur mon htaccess, j'ai ajouté la ligne: php_value session.save_path /volume1/web/nomdossier/sessions

c'est bien ou pas?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais sur site.fr pour me connecter, ça marche pas

je vais sur site.dyndns.org et quan je me connecte, ça marche

/../

c'est bien ou pas?

C'est bien mais pas suffisant.

On ne peut faire difficilement plus succinct que "ça marche pas".

Est-ce une connexion échouée, une page blanche, un timeout, un user/password refusé?

Quel est le message d'erreur exact?

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas de page blanche, pas d'erreur même avec l'option display-error activé.

pour vous donner un exemple concret, mon site est http://www.ford-probe.fr

j'ai fait une redirection car je croyais que ça ce passait comme ça.

mon site etait hebergé chez ovh et pour payer moins cher, je l'ai rapatrié sur mon nas

le nom de domaine est de chez ovh donc que me conseillez vous hormis la redirection?

comment faire pointer mon nom de domaine sur le site de mon nas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben super surpris que cela fonctionne pour vous :blink:

j'avais réalisé un vidage de cache navigateur, vidage de cache dns sur firefox, flush dns et je n'arrivais toujours pas à me logguer. J'essaye avec notre bon vieux ie et là, ca fonctionne...

Je me dis ok, je retente sur FF et là, plus rien.

Je redémarre mon pc, je change de session et là, tout fonctionne...c'est vraiment un truc à se casser la tête contre les murs <_<

Merci à vous pour votre volonté de nous aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite si tu as un site.fr (chez OVH...j'en conclu que tu as un nom de domaine chez eux !?) pourquoi faire une "redirection" et pourquoi ne pas pointer directement sur ton site du NAS avec ton nom de domaine ??

oui, c'est un nom de domaine chez ovh. *

En ce qui concerne la redirection ( a ce que j'en ai compris), c'est que c'est automatique alors que de le faire pointer, ça demanderait un logiciel de gestion d'ip et surtout que mon pc soit allumé sans arrêt pour tester si mon ip change ou pas (dynhost)

que me conseillez-vous de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas d'IP fixe chez toi alors tu es obligé de passer par un DNS dynamique, ce que tu semble avoir fait il me semble. Donc ta redirection pointe vers ce nom DDNS et c'est ton NAS qui doit se charger de mettre a jour cette IP (j'ai bon ?)

Donc il suffit de creer une entrée CNAME sur le DNS de OVH qui ferait pointer vers ton nom de DNS dynamique et le problème serait règlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai effectivement une adresse dyndns.org et synology.me pour pouvoir accèder aux sites de mon NAS car l'ip de nos box n'est pas statiques.

ma box met à jour l'adresse dyndns sur mon nas pour que je puisse toujours y accèder sans manipulation de ma part.

Sur mon domaine.fr chez ovh, j'ai fait redirection vers mon adresse dyndns, ça fonctionne. Donc quel est l'avantage de creer un CNAME sur mon domaine ovh?

Je crois d'ailleurs qu'il existe déjà (je vais vérifier :) )

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon domaine.fr chez ovh, j'ai fait redirection vers mon adresse dyndns, ça fonctionne. Donc quel est l'avantage de creer un CNAME sur mon domaine ovh?

C'est franchement plus simple, c'est plus standard, et tu ne dépends plus du redirecteur d'OVH.

Pour le sous-domaine "www" de ton domaine "ford-probe.fr", tu supprime la redirection et, à la place, tu ajoute lui substitue une entrée CNAME qui pointe sur ton nom dyndns (ou synology.me, c'est égal)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc histoire de récapituler;

sur mon manager ovh:

je fais :

champ: nomdedomaine.fr

type: DynHost

cible: l'ip de ma box

et je fais un CNAME

champ: www.nomdedomaine.fr

type: CNAME

cible: nomchoisi.dyndns.org

jusque là c'est bon?

puis sur mon DS412+ (service réseau, services web), dans ma liste des hôtes virtuels, je met:

nom du sous-dossier: nomdossier

nom d'hôte: www.nomdedomaine.fr

protocole: http

port:80

puis

nom du sous-dossier: nomdossier

nom d'hôte: nomdedomaine.fr

protocole: http

port:80

c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.