Aller au contenu

Montage Repertoire D'un R


Messages recommandés

Bonjour,

depuis hier soir, les fichiers de mon répertoiresur le NAS n'apparaissent plus dans le système de mon fichier de ordinateur de bureau.
J'ai écris cette instruction dans /etc/fstab, et tout marchait bien :

192.168.1.23:/volume1/Films /mnt/NAS/Films nfs nouser,atime,auto,rw,dev,exec,suid 0 0  

Actuellement, le répertoire /mnt/NAS/Films est vide.
Lorsque j'éxécute la commande

mount -a

... rien ne se passe. Notez que j'arrive a administrer le nas depuis l'interface web, mais pas à le ping depuis un terminal.

J'ai bien activé le NFS dans le Synology, avec ce tuto.

http://www.markinthedark.nl/news/ubuntu-linux-unix/85-howto-mount-synology-nas-ds211j-to-ubuntu.html

Dans la configuration du routeur dans le panneau de configuraton du Synology, je vois que le test de connexion du "Serveur de fichier Linux/Mac" est " Non testé".

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider.

Modifié par Schneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis hier soir, les fichiers de mon répertoiresur le NAS n'apparaissent plus dans le système de mon fichier de ordinateur de bureau.

J'ai écris cette instruction dans /etc/fstab, et tout marchait bien :

192.168.1.23:/volume1/Films /mnt/NAS/Films nfs nouser,atime,auto,rw,dev,exec,suid 0 0  
Actuellement, le répertoire /mnt/NAS/Films est vide.

Lorsque j'éxécute la commande

mount -a
... rien ne se passe.

C'est normal, "mount -a" n'est généralement pas tres verbeux.

Mais que donne un simple "mount" ?

Notez que j'arrive a administrer le nas depuis l'interface web, mais pas à le ping depuis un terminal.

Le ping du linux vers le NAS échoue? Est-tu sur de nous avoir bien communiqué toutes les infos sur ta configuration (architecture réseau entre le NAS et le PC Linux par exemple)

Sur ton Linux que donne la commande suivante?

showmount -e 192.168.1.23

Dans la configuration du routeur dans le panneau de configuraton du Synology, je vois que le test de connexion du "Serveur de fichier Linux/Mac" est " Non testé".

La configuration du routeur ne concerne que les redirections de port pour les acces distant, si, comme je c'est probable (je suppose que tu nous l'aurais dit sinon), ton ordinateur linux et ton NAS son dans le mème réseau ceci n'a pas d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

mon routeur est une freebox v5.
Mon linux a l'adresse 192.168.1.20, et le nas a l'adresse 192.168.1.23

La commande showmount -e 192.168.1.23 prends une bonne minute à afficher :

'clnt_create: RPC: Port mapper failure - Timed out'
Une commande mount répond "mount.nfs: Connection timed out"

Un ping 192.168.1.23 ne fait absolument rien.
Le seul moment où la commande ping marche, c'est lors de l'arret et du démarrage, une dizaine de trame passe, puis plus rien.
A noter que tout fonctionnait jusqu'a le NAS reconnaisse enfin ma freebox v5. J'ai du toucher quelque chose dans le pare feu du NAS.

Modifié par Schneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer alors par simplement désactiver le firewall du NAS (bien que le filtrage ICMP ne fasse pas partie des options accessible par l'interface DSM)

N'aurais-tu pas un firewall mal configuré sur ton Linux?

Sinon, on peut aussi investiguer coté câblage , quoique , vu les problemes qui tu décris je ne comprend pas que tu arrives à "administrer le nas depuis l'interface web", ou alors tu utilise un autre poste que ton linux pour ça (mais tu nous l'aurais dit évidemment).

A noter que tout fonctionnait jusqu'a le NAS reconnaisse enfin ma freebox v5.

Faudra nous expliquer ce que tu veux dire par la (le NAS qui *reconnait* la freebox ???)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.